Programme d’entrepreneuriat de la Fondation Tony Elumelu (TEEP) 2023 pour les jeunes entrepreneurs africains

0

La Fondation Tony Elumelu (TEF), la principale initiative philanthropique africaine dédiée au développement des jeunes entrepreneurs africains, a annoncé l’ouverture des candidatures pour son programme d’entreprenariat (TEEF) 2023 a travers son portail numérique TEFConnect. 

Ce programme s’adresse aux entrepreneurs africains ayant des idées commerciales évolutives ou des entreprises de moins de 5 ans.

Les entrepreneurs sélectionnés recevront 5 000 $ en financement de démarrage, en mentorat, en formation en leadership d’entreprise et plus encore dans le cadre du programme d’entrepreneuriat de la Fondation Tony Elumelu 2023.

La Fondation Tony Elumelu (TEF) est un leader  de l’entrepreneuriat en Afrique. Son objectif consiste à autonomiser les femmes et les hommes sur tout notre continent, de catalyser la croissance économique, de favoriser l’éradication de la pauvreté et d’assurer la création d’emplois. TEF estime que le rôle du secteur privé est essentiel pour le développement de l’Afrique et que le secteur privé doit créer à la fois de la richesse sociale et économique.

Exigences de candidature :

a. Les candidats doivent être âgés de 18 ans et plus.

b. Toutes les entreprises doivent être des idées commerciales ou une entreprise en phase de démarrage, entre 0 et 5 ans.

Avantages :

1. Financement de démarrage non remboursable de 5 000 $

2. Une formation commerciale de classe mondiale pendant 12 semaines

3. Accès au réseau TEF Alumni avec plus de 15 000 entrepreneurs à travers l’Afrique

4. Opportunités de mentorat et de mise en réseau via la plus grande plateforme numérique d’Afrique pour les entrepreneurs, TEFConnect.net.

Pour cette 9ᵉ édition, les candidats retenus auront également accès au réseau de startups de la TEF. Depuis son lancement, le programme a aidé plus de 15 000 entrepreneurs africains en les mettant en contact avec des personnalités des secteurs privé et public, des investisseurs et des défenseurs qui les ont aidés à développer leur entreprise et à élargir leurs opportunités.

Pour plus d’informations :

Visitez la page Web officielle du programme d’entrepreneuriat de la Fondation Tony Elumelu (TEEP) 2023

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here