L’Institut africain de développement de la Banque africaine de développement met en œuvre le prochain programme africain des leaders mondiaux en informatique dans le cadre du programme de partage des connaissances (KSP) de la coopération économique Corée-Afrique. L’objectif du programme est de créer sur le continent africain une masse critique d’experts informatiques mondiaux: des professionnels hautement qualifiés en TIC.
L’objectif secondaire du programme est d’exposer les professionnels à mi- carrière dans les pays africains aux dernières techniques et connaissances disponibles dans le cadre d’études supérieures dans des établissements d’enseignement supérieur en Corée. Une fois leurs études terminées, les universitaires devraient retourner dans leur pays d’origine pour appliquer et diffuser leurs connaissances et compétences nouvellement acquises afin d’améliorer le développement de leur pays.
Ce programme de maîtrise de deux ans en technologies de l’information propose des cours intégrés axés sur les technologies de l’information et les stratégies commerciales coréennes. Il offre également des possibilités de mise en réseau avec des entreprises coréennes du secteur de l’informatique par le biais de cours et de séminaires. des visites de sites traditionnels pour découvrir la culture et l’histoire coréennes; et des ateliers sur site dans des entreprises informatiques.
La sélection rigoureuse des étudiants est axée sur les employés travaillant dans le secteur des TIC dans les secteurs public et privé dans les pays membres régionaux de la Banque.
Les candidats doivent en outre posséder les qualifications suivantes:
- Un baccalauréat certifié dans un domaine lié aux technologies de l’information.
- Un certificat de compétence en anglais: TOEFL (iBT 83, PBT 560, CBT 220), IELTS 6.5, TEPS 599, TOEIC 720 ou supérieur). Celles-ci auraient dû être prises au plus tard deux ans avant la date limite de candidature
- Un fonctionnaire, un employé d’institutions publiques ou un chercheur de haut niveau dans des instituts de recherche nationaux travaillant dans le domaine des technologies de l’information (les employés d’entreprises privées ne seront pas considérés)
- Les citoyens coréens sont exclus – cela s’applique également aux citoyens coréens ayant la double nationalité.
Valeur de la bourse: Les boursiers KAIST sont généralement dispensés de payer les frais de scolarité et autres frais. Une allocation mensuelle de 350 000 KRW (maîtrise) ou de 400 000 KRW (doctorat) et les frais d’assurance maladie nationale seront pris en charge par les conseillers / départements du destinataire
Durée du programme: 2 ans
Comment postuler: Merci de postuler en ligne à l’adresse: https://apply.kaist.ac.kr/intergradapplyavant 17h00 le 9 eAvril 2019 (heure de Séoul).
De plus amples détails sont disponibles dans la ligne directrice ci-jointe .