Programme de bourses Afrique du Groupe de la Banque mondiale 2023 pour un doctorat

0
Programme de bourses Afrique du Groupe de la Banque mondiale 2023 pour un doctorat
Bourses du Groupe de la Banque mondiale

Programme de bourses Afrique du Groupe de la Banque mondiale 2023 pour un doctorat. Étudiants et diplômés récents (entièrement financés à Washington, DC ou dans un bureau de pays du GBM).

Date limite de candidature : 25 août 2022

Les régions Afrique du Groupe de la Banque mondiale (GBM) annoncent l’ouverture de la période de candidature pour le programme de bourses 2023 WBG Africa pour les doctorants. Candidats et doctorants récents. diplômés ressortissants d’Afrique subsaharienne. Les femmes sont encouragées à postuler. Grâce à cette bourse, la Banque mondiale vise à renforcer les capacités de la prochaine génération d’acteurs africains du changement dans la recherche sur le développement, l’élaboration de politiques et à promouvoir les objectifs de réduction de la pauvreté dans la région.

Le programme cible les jeunes ressortissants africains talentueux qui terminent ou ont récemment terminé leur doctorat. Dans un domaine pertinent pour le travail de la Banque mondiale. Le programme de bourses a connu un grand succès depuis sa création, créant un solide vivier de jeunes talents africains intéressés par une carrière dans le développement, dans les institutions internationales, les gouvernements africains, les groupes de réflexion et les universités.

Exigences

  • Vous devez être titulaire d’un doctorat. Candidat ou diplômé récent (dans les trois ans suivant l’obtention du doctorat) d’Afrique subsaharienne

  • Être un doctorat récent. Diplômé (dans les trois ans suivant l’achèvement) ou être inscrit dans la dernière année du doctorat.

  • Avoir une excellente maîtrise de l’anglais, tant à l’écrit qu’à l’oral.

  • Posséder de solides compétences quantitatives et analytiques.

  • Être âgé de moins de 32 ans à la clôture de la période de candidature.

Avantages :

Si accepté, vous devrez :

  • Passer six mois à acquérir une expérience pratique au siège du GBM à Washington DC ou dans un bureau de pays. Travailler sur la recherche, la politique économique, l’assistance technique et les opérations de prêt qui contribuent à l’objectif du GBM d’éliminer la pauvreté et d’accroître la prospérité partagée.

Les boursiers sont éligibles pour recevoir des honoraires de consultant et un voyage aller-retour en avion en classe économique vers Washington, DC ou un bureau de pays du GBM depuis leur université ou institution.

Processus de sélection :

Phase I :  une liste restreinte de candidats sera mise à la disposition des différentes unités du GBM en fonction de la spécialisation des candidats. Les candidats seront informés de l’état de leur candidature ou s’ils ont été présélectionnés ou non.

Phase II : la liste finale des boursiers sera sélectionnée en consultation avec les différentes unités du GBM. Une fois la sélection terminée, tous les candidats présélectionnés seront informés de leur statut de sélection. Les candidats sélectionnés seront ensuite informés et, une fois acceptés, seront embauchés en tant que consultants à court terme pour une durée de six mois à compter de janvier 2023.

Pour plus d’informations :

Visitez la page Web officielle du programme de bourses Afrique du Groupe de la Banque mondiale 2023

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here