Le magazine Data Economie vient de procéder au classement des 50 femmes au monde les plus influence dans l’économie numérique.
Dans cette première Édition de ce classement intitulé Power Women 50, seule deux femmes africaines se sont fait distinguées : la Nigériane Funke Opeke de Main One et la Sénégalaise Fatoumata Sarr Dieng de l’Africa Data Center Association.
Funke Opeke, détentrice d’un diplôme en génie électrique de l’Université Obafemi Awolowo d’Ile-Ife au Nigeria et une maîtrise en génie électrique de l’Université Columbia de New York, Mme Opeke est Fondatrice et directrice générale de MainOne, une entreprise qui évolue dans la fourniture des services de télécommunications et de solutions réseau en Afrique de l’Ouest. Elle a commencé sa carrière aux Etats-Unis où elle a passé près de vingt ans. Avant de quitter, elle était directrice exécutive de la division Wholesale de Verizon Communications.
A son retour au Nigeria en 2005, elle a travaillé Chez MTN où elle occupa plusieurs postes de responsabilités techniques.
Fatoumata Sarr Dieng Dieng En service chez orange depuis 2008, elle est devenue une figure emblématique de l’industrie française du Cloud et des Centres de Données. Elle a été récemment élue présidente de ADCA (Africa Data Center Association), une organisation qui œuvre pour la promotion et au renforcement des activités des Centres de Données et de Cloud Computing en Afrique. Sous sa direction et son leadership, l’ADCA a élargi le portefeuille de ses membres et connu une augmentation rapide du capital destinée à l’expansion de centres de centres de données en Afrique.
Le magazine Data Economie à travers Power Women 50, établi semestriellement un classement mondial des 50 personnalités féminines du monde entier qui se sont fait distinguées dans les secteurs des Centres de Données et du Cloud grâce à la création d’innovations ou de percées technologiques, à un investissement ou un sens des affaires exceptionnel, ou à des compétences entrepreneuriales exceptionnelles.
Voici les 50 femmes au monde les plus influence dans l’économie numérique.
Voir aussi:
Sénégal : une dame aux commandes des TIC
Les femmes leaders dans les secteurs des Tic et Télécoms…