Facebook, le plus grand réseau social du monde, a connu mardi des difficultés d’accès durant une bonne partie de la journée à cause d’un problème lié à un serveur, mais la panne a finalement pu être résolue, a-t-on appris auprès du groupe.
Instagram, l’application de partage de photos détenue par Facebook, avait également rencontrer des difficultés techniques.
«Plus tôt dans la journée, la configuration d’un serveur a causé des problèmes intermittents sur toutes les applications de façon globale, entraînant une expérience dégradée pour des utilisateurs», a déclaré le porte-parole de Facebook «Le problème a depuis été résolu, nous sommes de retour à 100% pour tout le monde, et nous sommes désolés pour les désagréments» causés, a-t-il ajouté.
Le site indépendant Downdetector a publié une carte montrant des coupures affectant la plupart des endroits du monde, particulièrement en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.
La panne a semblé s’étendre du petit matin jusqu’à l’après-midi mardi en Californie, où le groupe aux 2 milliards d’utilisateurs a son siège.
Le 12 novembre passé aussi , Facebook avait enregistré une brève panne en Amérique du Nord et du Sud.