Orange Group annonce le déploiement d’un réseau de fibre optique en Afrique de l’Ouest

0
Orange Group annonce le déploiement d’un réseau de fibre optique en Afrique de l’Ouest

A l’occasion du salon international AfricaCom qui se tient actuellement à Cape Town, Orange annonce la construction d’un nouveau réseau international (backbone) en Afrique de l’Ouest.

Cette infrastructure qui s’appuie sur un réseau de fibres optiques terrestres et de câbles sous-marins, bénéficie d’une exploitation centralisée. Ce réseau supra régional ouest africain sera interconnecté au reste du monde grâce à différentes capacités sous-marines et reliera les principales capitales d’Afrique de l’Ouest : Dakar, Bamako, Abidjan, Accra, Lagos…
Le nouveau réseau proposera des “offres IPL (International Private Line) avec des bandes passantes de 2 Mbps à 100 Gigabits et des offres EPL (Ethernet Private Line) permettant une connexion point à point sécurisée de manière native (L2 VPN) avec une bande passante disponible de 2 Mbps à 10 Gigabits”, comme l’a fait savoir la direction de la branche locale d’Orange.
Alioune Ndiaye, DG d’Orange Afrique et Moyen Orient, indique : « Pour Orange, ce backbone ouest-africain est un investissement majeur puisqu’il permettra une meilleure sécurisation de la connectivité internationale et nous permettra d’appréhender sereinement  la montée en débit nécessaire au développement numérique des territoires de la zone ».
Le lancement commercial du backbone ouest-africain est prévu au second trimestre 2020 et viendra renforcer le leadership d’Orange dans la région.

Source : Orange Group

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plait entrer votre commentaire!
S'il vous plait entrez votre nom ici