Opportunité d’emploi : Consultant – Concepteur visuel

0

Titre du Poste : Consultant – Concepteur visuel –               ( 2211624 )
Niveau Requis : Diplôme universitaire supérieur
Année d’Expérience Requise : 5 ans, 10 ans
Lieu du Travail : A distance
Date de Soumission : 02/01/2023

DESCRIPTION DE L’EMPLOI

QUALIFICATIONS

Objet du conseil

Fournir l’identité visuelle de l’Académie de l’OMS. Le consultant appliquera cette identité visuelle à plusieurs produits numériques de l’Académie de l’OMS tels que les programmes d’apprentissage en ligne, les sites Web ou le matériel de communication.

L’Académie de l’OMS est une initiative spéciale prioritaire du programme de transformation de l’OMS et soutient l’apprentissage accéléré et le renforcement des capacités en vue de la réalisation des objectifs du 13e programme général de travail. Le 11 juin 2019, le président de la France et le directeur général de l’OMS ont signé une déclaration d’intention pour créer l’Académie de l’OMS qui révolutionnera l’apprentissage tout au long de la vie dans le domaine de la santé.

L’Académie rassemble la science de l’apprentissage des adultes, la science du comportement et les technologies d’apprentissage de pointe telles que l’intelligence artificielle et la réalité étendue avec les normes, les standards et les preuves de l’OMS pour offrir un apprentissage multilingue accrédité et personnalisé à fort impact pour répondre à divers besoins.

L’Académie est ouverte à un large éventail de parties prenantes multisectorielles qui peuvent influencer la santé, y compris les dirigeants, les éducateurs, les chercheurs, les agents de santé, le personnel de l’OMS et le grand public. L’objectif global est de répondre aux besoins d’apprentissage et de développement du personnel et des parties prenantes de l’OMS pour progresser vers l’objectif du « triple milliard » de l’OMS : faire en sorte que d’ici 2023, 1 milliard de personnes supplémentaires bénéficient de la couverture sanitaire universelle ; 1 milliard de plus bénéficient d’une meilleure protection en cas d’urgence sanitaire, et 1 milliard de plus bénéficient d’une santé et d’un bien-être améliorés.

Plus d’informations sur l’Académie sont disponibles sur academy.who.int.

Livrables :
Livrable 1 : Direction du design visuel des produits Marketing & Communication.
Objectif 1 : Générer une identité visuelle pour l’Académie de l’OMS.

Extrant 1.1 : Conceptions visuelles pour les produits de marketing/communication de l’Académie, y compris, mais sans s’y limiter, les brochures, les fiches d’information, les modèles de présentation de diapositives, les rapports et les bulletins d’information.

Livrable 2 : Direction de conception visuelle cohérente pour les produits d’apprentissage numérique.
Objectif 2 : Concevoir des thèmes visuels dans les programmes d’apprentissage qui correspondent à la marque de l’Académie de l’OMS et favorisent une expérience utilisateur cohérente.

Produit 2.1 : Organiser des séances d’information avec les concepteurs d’apprentissage et les concepteurs de jeux pour recueillir les besoins visuels.
Produit 2.2 : générer des thèmes de conception visuelle itératifs pour les programmes d’apprentissage. Le processus itératif permettra aux concepteurs d’apprentissage et aux PME de fournir des commentaires et de générer des versions ajustées des thèmes.
Objectif 3 : Fournir des directives aux partenaires de production d’apprentissage pour mettre en œuvre des thèmes visuels.

Produit 3.1 : Organiser des séances d’orientation sur l’utilisation de thèmes visuels dans les produits d’apprentissage numériques. Les sessions seront organisées avec des partenaires de production (agences) pour qu’ils implémentent le style visuel dans les produits d’apprentissage numérique.
Extrant 3.2 : Organiser et assister à des réunions avec des fournisseurs de production d’apprentissage pour ajuster la conception visuelle des produits d’apprentissage.
Produit 3.3 : Définir des critères de qualité liés à la conception visuelle dans la production d’apprentissage. Ces critères seront inclus dans la liste de contrôle de la qualité mondiale utilisée par le département Qualité de l’Académie de l’OMS.
Objectif 4 : Créer des graphiques, des modèles et des conceptions d’interface pour les programmes d’apprentissage.

Produit 4.1 : Créer des graphiques et des éléments visuels de base pour soutenir les programmes d’apprentissage actuels. Cela peut inclure (mais sans s’y limiter) : des bannières visuelles pour la plate-forme d’expérience d’apprentissage, de simples avatars pour l’apprentissage en ligne, un premier ensemble d’icônes, des éléments d’interface de jeu, des exemples de graphiques, des tableaux et des graphiques, etc.
Produit 4.2 : Créer des modèles et des conceptions d’interface pour les programmes d’apprentissage et tous les jeux connexes, ainsi que des modèles et des conceptions d’interface à utiliser dans tous les programmes.
Livrable 3 : Cadre pour une bibliothèque d’actifs multimédias d’apprentissage.
Objectif 5 : Développer et structurer une bibliothèque d’actifs médias.

Produit 5.1 : Sélectionner l’outil approprié pour héberger une bibliothèque de ressources multimédias pour l’Académie de l’OMS.
Produit 5.2 : Établir la structure et le mode de fonctionnement de la médiathèque.
Produit 5.3 : Garantir un accès approprié à la bibliothèque pour les concepteurs et les parties prenantes concernés. Améliorer en permanence les performances de la bibliothèque, c’est-à-dire. interroger/rechercher, classer, étiqueter, mettre à jour ou archiver des actifs.
Résultat 5.4 : créer des exemples de graphiques à inclure dans la médiathèque.
Produit 5.5 : Fournir des conseils aux concepteurs d’apprentissage, aux concepteurs de jeux et aux développeurs d’apprentissage pour l’acquisition d’images à utiliser dans les programmes.

Qualifications, expérience, compétences et langues.
NIVEAU D’ÉTUDES:
Essentiel: Diplôme universitaire de premier cycle dans l’un des domaines suivants :

Communication, image de marque, publicité, illustration numérique, design visuel ou domaine audiovisuel, multimédia, production vidéo, art designer ou tout domaine connexe.

VIVRE
Essentiel: 5 à 10 ans d’expérience pertinente en design visuel, identité visuelle ou direction artistique.
Expérience avec la conception créative.

Expérience numérique et livraison utilisant les normes de l’industrie telles que la gestion de projet.

Souhaitable:

  • Expérience antérieure dans le secteur de la santé.

  • Expérience en gestion de projet.

  • Expérience dans la production d’apprentissage et/ou le développement de médias éducatifs.

  • Expérience dans la mise en œuvre de solutions d’apprentissage dans les LMIC.

  • Expérience avec les médias interactifs et les jeux.

  • Expérience de travail sur des projets d’apprentissage numérique.

  • Expérience dans les organisations internationales.

COMPÉTENCES

  • Capacité à livrer et à obtenir des résultats.

  • Excellentes compétences en communication et en rédaction.

  • Capacité à travailler harmonieusement en équipe, à s’adapter à divers contextes éducatifs et culturels et à maintenir un haut niveau de conduite professionnelle.

  • Capacité à travailler avec plusieurs parties prenantes dans un environnement diversifié (différents fuseaux horaires, pays/régions, langues, etc.).

LANGUES REQUISES :
Essentiel: Connaissance approfondie de l’anglais.

Voulu:

Connaissance de toute autre langue de l’OMS.

EMPLACEMENT : Hors site, à domicile.

VOYAGER : Le consultant est appelé à voyager.

RÉMUNÉRATION ET BUDGET (LES FRAIS DE DÉPLACEMENT SONT EXCLUS) :

RÉMUNÉRATION:
Niveau de bande B-USD 7 000 – 9 980 par mois.

FRAIS DE SUBSISTANCE (DES FRAIS DE SUBSISTANCE SONT PAYABLES AUX CONSULTANTS SUR PLACE QUI SONT RECRUTÉS À L’INTERNATIONAL) :
N / A

DURÉE PRÉVUE DU CONTRAT :
6 mois.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Cet avis de vacance pourra être utilisé pour identifier des candidats pour d’autres consultations similaires au même niveau.
Seuls les candidats sérieusement pris en considération seront contactés.
Un test écrit peut être utilisé comme une forme de présélection.
Si votre candidature est retenue pour un entretien, vous devrez fournir au préalable une copie scannée du ou des grade(s)/diplôme(s)/certificat(s) requis pour ce poste. L’OMS ne prend en compte que les diplômes d’enseignement supérieur obtenus auprès d’un établissement accrédité/reconnu dans la Base de données mondiale sur l’enseignement supérieur (WHED), une liste mise à jour par l’Association internationale des universités (AIU)/Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). La liste est accessible via le lien : http://www.whed.net/ . Certains certificats professionnels peuvent ne pas apparaître dans le WHED et nécessiteront un examen individuel.
Pour plus d’informations sur les opérations de l’OMS, veuillez consulter : http://www.who.int .
L’OMS est attachée à la diversité du personnel.
L’OMS a un environnement sans fumée et ne recrute pas de fumeurs ou d’utilisateurs de toute forme de tabac.
Les candidatures de femmes et de ressortissants d’États membres non représentés ou sous-représentés sont particulièrement encouragées.
L’OMS est fière d’avoir un personnel qui adhère aux normes éthiques et professionnelles les plus élevées et qui s’engage à mettre en pratique la Charte des valeurs de l’OMS .
L’OMS a une tolérance zéro envers l’exploitation et les abus sexuels (EAS), le harcèlement sexuel et d’autres types de conduite abusive (c’est-à-dire la discrimination, l’abus d’autorité et le harcèlement). Tous les membres du personnel de l’OMS ont un rôle à jouer dans la promotion d’un lieu de travail sûr et respectueux et doivent signaler à l’OMS tout cas réel ou suspecté d’EAS, de harcèlement sexuel et d’autres types de conduite abusive. Pour s’assurer que les personnes ayant des antécédents avérés d’EAS, de harcèlement sexuel ou d’autres types de conduite abusive ne sont pas embauchées par l’Organisation, l’OMS procédera à une vérification des antécédents des candidats finaux.
Les consultants doivent exécuter le travail en tant qu’entrepreneurs indépendants à titre personnel et non en tant que représentants d’une entité ou d’une autorité. L’exécution des travaux dans le cadre d’un contrat de consultant ne crée pas de relation employeur/employé entre l’OMS et le consultant.
L’OMS n’assume aucune responsabilité quant aux impôts, droits, cotisations de sécurité sociale ou autres contributions payables par le Consultant. Le Consultant sera seul responsable de la retenue et du paiement des taxes, droits, cotisations de sécurité sociale et de toute autre contribution qui lui sont applicables dans chaque lieu/juridiction dans lequel le travail ci-dessous est effectué, et le Consultant n’aura droit à aucune remboursement par l’OMS.
Les consultants travaillant en Suisse doivent s’inscrire auprès des autorités fiscales cantonales et des autorités de sécurité sociale suisses compétentes, dans les délais prescrits (les directives émises par la Mission suisse sont disponibles sur : https://www.eda.admin.ch/missions/mission-onu -geneve/fr/home/manual-regime-privileges-and-immunities/introduction/Manuel-personnes-sans-privileges-et-immunites-carte-H/Non fonctionnaires et stagiaires.html

Postulez ici

Article précédentBourses d’études : Programme Fulbright 2024-2025 ,  pour les jeunes étudiants africains en maîtrise et doctorat, entièrement financées
Article suivantSénégal : Plus de 200  victimes d’une escroquerie aux Cryptomonnaies estimée à 700 millions de Fcfa
TIC-GUINEE
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐰𝐰𝐰.𝐭𝐢𝐜-𝐠𝐮𝐢𝐧𝐞𝐞.𝐠𝐧 𝐞𝐬𝐭 𝐮𝐧 𝐩𝐨𝐫𝐭𝐚𝐢𝐥 𝐝𝐞 𝐫é𝐟é𝐫𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐝é𝐝𝐢é à 𝐥’𝐢𝐧𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐧𝐮𝐦é𝐫𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐞𝐭 𝐥’é𝐧𝐞𝐫𝐠𝐢𝐞. 𝐈𝐥 𝐜𝐨𝐮𝐯𝐫𝐞 𝐥’𝐚𝐜𝐭𝐮𝐚𝐥𝐢𝐭é, 𝐥𝐞𝐬 𝐢𝐧𝐧𝐨𝐯𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐞𝐭 𝐥𝐞𝐬 𝐠𝐫𝐚𝐧𝐝𝐞𝐬 𝐦𝐮𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐪𝐮𝐢 𝐫𝐞𝐝𝐞𝐬𝐬𝐢𝐧𝐞𝐧𝐭 𝐜𝐞𝐬 𝐬𝐞𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐬𝐭𝐫𝐚𝐭é𝐠𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬. 𝐋𝐚 𝐩𝐥𝐚𝐭𝐞𝐟𝐨𝐫𝐦𝐞 𝐚𝐧𝐚𝐥𝐲𝐬𝐞, 𝐝é𝐜𝐫𝐲𝐩𝐭𝐞 𝐞𝐭 𝐦𝐞𝐭 𝐞𝐧 𝐥𝐮𝐦𝐢è𝐫𝐞 𝐥𝐞𝐬 𝐢𝐧𝐢𝐭𝐢𝐚𝐭𝐢𝐯𝐞𝐬, 𝐩𝐫𝐨𝐣𝐞𝐭𝐬, 𝐢𝐧𝐯𝐞𝐬𝐭𝐢𝐬𝐬𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐞𝐭 é𝐯𝐨𝐥𝐮𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐩𝐨𝐫𝐭é𝐬 𝐩𝐚𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞𝐩𝐫𝐢𝐬𝐞𝐬, 𝐥𝐞𝐬 𝐨𝐩é𝐫𝐚𝐭𝐞𝐮𝐫𝐬, 𝐥𝐞𝐬 𝐢𝐧𝐬𝐭𝐢𝐭𝐮𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬, 𝐥𝐞𝐬 𝐨𝐫𝐠𝐚𝐧𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐬𝐩é𝐜𝐢𝐚𝐥𝐢𝐬é𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐥𝐞𝐬 𝐚𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐬𝐨𝐜𝐢𝐨𝐩𝐫𝐨𝐟𝐞𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥𝐬. À 𝐭𝐫𝐚𝐯𝐞𝐫𝐬 𝐮𝐧𝐞 𝐯𝐞𝐢𝐥𝐥𝐞 𝐫𝐢𝐠𝐨𝐮𝐫𝐞𝐮𝐬𝐞 𝐞𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐞𝐧𝐮𝐬 à 𝐟𝐨𝐫𝐭𝐞 𝐯𝐚𝐥𝐞𝐮𝐫 𝐚𝐣𝐨𝐮𝐭é𝐞, 𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐰𝐰𝐰.𝐭𝐢𝐜-𝐠𝐮𝐢𝐧𝐞𝐞.𝐠𝐧 𝐚𝐦𝐛𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞 𝐝𝐞 𝐝𝐞𝐯𝐞𝐧𝐢𝐫 𝐮𝐧 𝐜𝐚𝐫𝐫𝐞𝐟𝐨𝐮𝐫 𝐢𝐧𝐜𝐨𝐧𝐭𝐨𝐮𝐫𝐧𝐚𝐛𝐥𝐞 𝐝’𝐢𝐧𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧, 𝐝’𝐞𝐱𝐩𝐞𝐫𝐭𝐢𝐬𝐞 𝐞𝐭 𝐝’𝐚𝐧𝐚𝐥𝐲𝐬𝐞 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐭𝐫𝐚𝐧𝐬𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐭𝐞𝐜𝐡𝐧𝐨𝐥𝐨𝐠𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬, 𝐧𝐮𝐦é𝐫𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐞𝐭 é𝐧𝐞𝐫𝐠é𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐞𝐧 𝐆𝐮𝐢𝐧é𝐞, 𝐞𝐧 𝐀𝐟𝐫𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐞𝐭 𝒂𝒊𝒍𝒍𝒆𝒖𝒓𝒔.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici