Opportunité d’emploi : Consultant – Concepteur visuel

0

Titre du Poste : Consultant – Concepteur visuel –               ( 2211624 )
Niveau Requis : Diplôme universitaire supérieur
Année d’Expérience Requise : 5 ans, 10 ans
Lieu du Travail : A distance
Date de Soumission : 02/01/2023

DESCRIPTION DE L’EMPLOI

QUALIFICATIONS

Objet du conseil

Fournir l’identité visuelle de l’Académie de l’OMS. Le consultant appliquera cette identité visuelle à plusieurs produits numériques de l’Académie de l’OMS tels que les programmes d’apprentissage en ligne, les sites Web ou le matériel de communication.

L’Académie de l’OMS est une initiative spéciale prioritaire du programme de transformation de l’OMS et soutient l’apprentissage accéléré et le renforcement des capacités en vue de la réalisation des objectifs du 13e programme général de travail. Le 11 juin 2019, le président de la France et le directeur général de l’OMS ont signé une déclaration d’intention pour créer l’Académie de l’OMS qui révolutionnera l’apprentissage tout au long de la vie dans le domaine de la santé.

L’Académie rassemble la science de l’apprentissage des adultes, la science du comportement et les technologies d’apprentissage de pointe telles que l’intelligence artificielle et la réalité étendue avec les normes, les standards et les preuves de l’OMS pour offrir un apprentissage multilingue accrédité et personnalisé à fort impact pour répondre à divers besoins.

L’Académie est ouverte à un large éventail de parties prenantes multisectorielles qui peuvent influencer la santé, y compris les dirigeants, les éducateurs, les chercheurs, les agents de santé, le personnel de l’OMS et le grand public. L’objectif global est de répondre aux besoins d’apprentissage et de développement du personnel et des parties prenantes de l’OMS pour progresser vers l’objectif du « triple milliard » de l’OMS : faire en sorte que d’ici 2023, 1 milliard de personnes supplémentaires bénéficient de la couverture sanitaire universelle ; 1 milliard de plus bénéficient d’une meilleure protection en cas d’urgence sanitaire, et 1 milliard de plus bénéficient d’une santé et d’un bien-être améliorés.

Plus d’informations sur l’Académie sont disponibles sur academy.who.int.

Livrables :
Livrable 1 : Direction du design visuel des produits Marketing & Communication.
Objectif 1 : Générer une identité visuelle pour l’Académie de l’OMS.

Extrant 1.1 : Conceptions visuelles pour les produits de marketing/communication de l’Académie, y compris, mais sans s’y limiter, les brochures, les fiches d’information, les modèles de présentation de diapositives, les rapports et les bulletins d’information.

Livrable 2 : Direction de conception visuelle cohérente pour les produits d’apprentissage numérique.
Objectif 2 : Concevoir des thèmes visuels dans les programmes d’apprentissage qui correspondent à la marque de l’Académie de l’OMS et favorisent une expérience utilisateur cohérente.

Produit 2.1 : Organiser des séances d’information avec les concepteurs d’apprentissage et les concepteurs de jeux pour recueillir les besoins visuels.
Produit 2.2 : générer des thèmes de conception visuelle itératifs pour les programmes d’apprentissage. Le processus itératif permettra aux concepteurs d’apprentissage et aux PME de fournir des commentaires et de générer des versions ajustées des thèmes.
Objectif 3 : Fournir des directives aux partenaires de production d’apprentissage pour mettre en œuvre des thèmes visuels.

Produit 3.1 : Organiser des séances d’orientation sur l’utilisation de thèmes visuels dans les produits d’apprentissage numériques. Les sessions seront organisées avec des partenaires de production (agences) pour qu’ils implémentent le style visuel dans les produits d’apprentissage numérique.
Extrant 3.2 : Organiser et assister à des réunions avec des fournisseurs de production d’apprentissage pour ajuster la conception visuelle des produits d’apprentissage.
Produit 3.3 : Définir des critères de qualité liés à la conception visuelle dans la production d’apprentissage. Ces critères seront inclus dans la liste de contrôle de la qualité mondiale utilisée par le département Qualité de l’Académie de l’OMS.
Objectif 4 : Créer des graphiques, des modèles et des conceptions d’interface pour les programmes d’apprentissage.

Produit 4.1 : Créer des graphiques et des éléments visuels de base pour soutenir les programmes d’apprentissage actuels. Cela peut inclure (mais sans s’y limiter) : des bannières visuelles pour la plate-forme d’expérience d’apprentissage, de simples avatars pour l’apprentissage en ligne, un premier ensemble d’icônes, des éléments d’interface de jeu, des exemples de graphiques, des tableaux et des graphiques, etc.
Produit 4.2 : Créer des modèles et des conceptions d’interface pour les programmes d’apprentissage et tous les jeux connexes, ainsi que des modèles et des conceptions d’interface à utiliser dans tous les programmes.
Livrable 3 : Cadre pour une bibliothèque d’actifs multimédias d’apprentissage.
Objectif 5 : Développer et structurer une bibliothèque d’actifs médias.

Produit 5.1 : Sélectionner l’outil approprié pour héberger une bibliothèque de ressources multimédias pour l’Académie de l’OMS.
Produit 5.2 : Établir la structure et le mode de fonctionnement de la médiathèque.
Produit 5.3 : Garantir un accès approprié à la bibliothèque pour les concepteurs et les parties prenantes concernés. Améliorer en permanence les performances de la bibliothèque, c’est-à-dire. interroger/rechercher, classer, étiqueter, mettre à jour ou archiver des actifs.
Résultat 5.4 : créer des exemples de graphiques à inclure dans la médiathèque.
Produit 5.5 : Fournir des conseils aux concepteurs d’apprentissage, aux concepteurs de jeux et aux développeurs d’apprentissage pour l’acquisition d’images à utiliser dans les programmes.

Qualifications, expérience, compétences et langues.
NIVEAU D’ÉTUDES:
Essentiel: Diplôme universitaire de premier cycle dans l’un des domaines suivants :

Communication, image de marque, publicité, illustration numérique, design visuel ou domaine audiovisuel, multimédia, production vidéo, art designer ou tout domaine connexe.

VIVRE
Essentiel: 5 à 10 ans d’expérience pertinente en design visuel, identité visuelle ou direction artistique.
Expérience avec la conception créative.

Expérience numérique et livraison utilisant les normes de l’industrie telles que la gestion de projet.

Souhaitable:

  • Expérience antérieure dans le secteur de la santé.

  • Expérience en gestion de projet.

  • Expérience dans la production d’apprentissage et/ou le développement de médias éducatifs.

  • Expérience dans la mise en œuvre de solutions d’apprentissage dans les LMIC.

  • Expérience avec les médias interactifs et les jeux.

  • Expérience de travail sur des projets d’apprentissage numérique.

  • Expérience dans les organisations internationales.

COMPÉTENCES

  • Capacité à livrer et à obtenir des résultats.

  • Excellentes compétences en communication et en rédaction.

  • Capacité à travailler harmonieusement en équipe, à s’adapter à divers contextes éducatifs et culturels et à maintenir un haut niveau de conduite professionnelle.

  • Capacité à travailler avec plusieurs parties prenantes dans un environnement diversifié (différents fuseaux horaires, pays/régions, langues, etc.).

LANGUES REQUISES :
Essentiel: Connaissance approfondie de l’anglais.

Voulu:

Connaissance de toute autre langue de l’OMS.

EMPLACEMENT : Hors site, à domicile.

VOYAGER : Le consultant est appelé à voyager.

RÉMUNÉRATION ET BUDGET (LES FRAIS DE DÉPLACEMENT SONT EXCLUS) :

RÉMUNÉRATION:
Niveau de bande B-USD 7 000 – 9 980 par mois.

FRAIS DE SUBSISTANCE (DES FRAIS DE SUBSISTANCE SONT PAYABLES AUX CONSULTANTS SUR PLACE QUI SONT RECRUTÉS À L’INTERNATIONAL) :
N / A

DURÉE PRÉVUE DU CONTRAT :
6 mois.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Cet avis de vacance pourra être utilisé pour identifier des candidats pour d’autres consultations similaires au même niveau.
Seuls les candidats sérieusement pris en considération seront contactés.
Un test écrit peut être utilisé comme une forme de présélection.
Si votre candidature est retenue pour un entretien, vous devrez fournir au préalable une copie scannée du ou des grade(s)/diplôme(s)/certificat(s) requis pour ce poste. L’OMS ne prend en compte que les diplômes d’enseignement supérieur obtenus auprès d’un établissement accrédité/reconnu dans la Base de données mondiale sur l’enseignement supérieur (WHED), une liste mise à jour par l’Association internationale des universités (AIU)/Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). La liste est accessible via le lien : http://www.whed.net/ . Certains certificats professionnels peuvent ne pas apparaître dans le WHED et nécessiteront un examen individuel.
Pour plus d’informations sur les opérations de l’OMS, veuillez consulter : http://www.who.int .
L’OMS est attachée à la diversité du personnel.
L’OMS a un environnement sans fumée et ne recrute pas de fumeurs ou d’utilisateurs de toute forme de tabac.
Les candidatures de femmes et de ressortissants d’États membres non représentés ou sous-représentés sont particulièrement encouragées.
L’OMS est fière d’avoir un personnel qui adhère aux normes éthiques et professionnelles les plus élevées et qui s’engage à mettre en pratique la Charte des valeurs de l’OMS .
L’OMS a une tolérance zéro envers l’exploitation et les abus sexuels (EAS), le harcèlement sexuel et d’autres types de conduite abusive (c’est-à-dire la discrimination, l’abus d’autorité et le harcèlement). Tous les membres du personnel de l’OMS ont un rôle à jouer dans la promotion d’un lieu de travail sûr et respectueux et doivent signaler à l’OMS tout cas réel ou suspecté d’EAS, de harcèlement sexuel et d’autres types de conduite abusive. Pour s’assurer que les personnes ayant des antécédents avérés d’EAS, de harcèlement sexuel ou d’autres types de conduite abusive ne sont pas embauchées par l’Organisation, l’OMS procédera à une vérification des antécédents des candidats finaux.
Les consultants doivent exécuter le travail en tant qu’entrepreneurs indépendants à titre personnel et non en tant que représentants d’une entité ou d’une autorité. L’exécution des travaux dans le cadre d’un contrat de consultant ne crée pas de relation employeur/employé entre l’OMS et le consultant.
L’OMS n’assume aucune responsabilité quant aux impôts, droits, cotisations de sécurité sociale ou autres contributions payables par le Consultant. Le Consultant sera seul responsable de la retenue et du paiement des taxes, droits, cotisations de sécurité sociale et de toute autre contribution qui lui sont applicables dans chaque lieu/juridiction dans lequel le travail ci-dessous est effectué, et le Consultant n’aura droit à aucune remboursement par l’OMS.
Les consultants travaillant en Suisse doivent s’inscrire auprès des autorités fiscales cantonales et des autorités de sécurité sociale suisses compétentes, dans les délais prescrits (les directives émises par la Mission suisse sont disponibles sur : https://www.eda.admin.ch/missions/mission-onu -geneve/fr/home/manual-regime-privileges-and-immunities/introduction/Manuel-personnes-sans-privileges-et-immunites-carte-H/Non fonctionnaires et stagiaires.html

Postulez ici

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here