Offres d’emploi : OMS Guinée recrute un assistant informatique

0
Offres d'emploi : OMS Guinée recrute un assistant informatique

Titre /Fonction : Assistant informatique

Ref  : 2104024

Lieu d’Affectation : Guinée-Nzerekore

Organisation/Entité : Bureau local de Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Grade : G6

Arrangement contractuel : Engagement temporaire en vertu de l’article 420.4 du Règlement du personnel

Date de clôture : 15 sept. 2021, 21:59:00

Organisation : AF_GIN Guinée

AVIS IMPORTANT : Veuillez noter que la date limite de réception des candidatures indiquée ci-dessus reflète les paramètres système de votre appareil personnel. 

Postuler à  l’offre 

 

OBJECTIFS DU PROGRAMME

L’objectif de ce programme est d’apporter un appui technique aux responsables et membres du personnel afin de leur permettre d’exercer pleinement leurs responsabilités dans l’environnement du GSM et de garantir la conformité aux politiques, procédures, règles et règlements dans toutes les transactions ou pour toutes les questions administratives et financières dans le contexte d’un système de planification des ressources institutionnelles (ERP).

DESCRIPTION DES DEVOIRS

  1. Coordonner l’installation et la maintenance de l’ensemble du matériel et des logiciels TIC, selon les normes en matière de TIC;

  2. Assurer la continuité et l’efficacité des services TIC au niveau du bureau ;

  3. Installer et appuyer les systèmes de communicationLAN/WAN et de données selon les normes en matière de TIC

  4. Assurer la maintenance, le dépannage et la réparation du matériel TIC ;

5. Effectuer une sauvegarde quotidienne sur serveur des fichiers de données ;

6. Mettre en place et maintenir des procédures de reprise après sinistre ;

7. Mettre en place et maintenir la sécurité de l’infrastructure TIC (protection contre le piratage et les virus, protection contre les coupures de courant, protection contre les incendies, etc. ;

8. Maintenir un inventaire du matériel et des logicielsTIC ;

9. Administrer des logiciels et les mises a jour ;

10. Assurer la liaison avec d’autres agences des NationsUnies et les partenaires extérieurs sur les questions relatives aux TIC ;

11. Fournir et actualiser une documentation technique sur l’ensemble des activités liées aux TIC ;

12. Produire un rapport d’activités mensuel ;

13. Fournir une formation/assistance interne au personnel sur l’utilisation du matériel et des programmes (logiciels) informatiques(accessoires d’ordinateurs) ;

14. Aider a la conception et a la mise en œuvre d’applications de bases de données et autres programmes informatiques ;

15. Effectuer d’autres taches connexes qui peuvent être attribuées par le responsable du cluster, le charge des Opérations ou le Représentant de l’OMS-Guinée.

QUALIFICATIONS REQUISES

Éducation

  • Essentiel: Cycle secondaire complet, de préférence complète par des études techniques ou universitaires dans le domaine des systèmes informatiques ou de technologies de l’information.

  • Souhaitable  Un diplôme de premier cycle en informatique, telecommunications ou dans un domaine connexe serait un atout.

Profil

  • Essentiel: Au moins huit (8) ans d’experience dans l’administration d’infrastructures de technologies l’information des la télécommunication avec quelques années d’experience a des niveaux de responsabilité croissante en gestion des LAN

  • Souhaitable : Une experience pratique dans les Institutions internationales, celles des Nations Unies serait un atout.

Compétences

Bonne connaissance des réseaux LAN et TCP/IP et XP Professionnel,Windows 2007/2010 server ;Bonne connaissance de l’administration des systèmes de messagerie électronique (serveur d’exchange, Outlook);Bonne connaissance de la sécurité informatique, y compris la protection par les pares-feux et les anti-virus;Bonne connaissance des procédures de sauvegarde des données et de reprise après sinistre;Bonne connaissance de la programmation des bases de données avec Visual Basic;Bonne connaissance de l’administration des systèmes de télécommunications y compris PBX; Capacité a analyser les problèmes de dépannage, a assurer l’utilisation effective des ressources et a rédiger les documents techniques.

Compétences de l’OMS

  • Travail d’équipe

  • Respecter et promouvoir les différences individuelles et culturelles

Communication

  • Avancer dans un environnement en mutation

  • Produire des résultats

Utilisation des compétences linguistiques

  • Essentielle : Connaissance approfondie du français. Connaissance intermédiaire des langues locales.

  • Souhaitable : Connaissance intermédiaire de l’anglais.

RÉMUNÉRATION

L’OMS offre au personnel de la catégorie Services généraux une rémunération attractive, qui pour le poste ci-dessus comprend un salaire de base annuel net à partir de 173 878 000 GNF (soumis à déductions obligatoires pour les cotisations de retraite et d’assurance maladie, le cas échéant) et 30 jours de congé annuel.

INFORMATION ADDITIONNELLE

  • Cet avis de vacance peut être utilisé pour pourvoir d’autres postes similaires au même niveau.

  • Seuls les candidats sérieusement pris en considération seront contactés.

  • Un test écrit peut être utilisé comme une forme de dépistage.

  • Dans le cas où votre candidature est retenue pour un entretien, vous devrez fournir au préalable une copie scanner du ou des diplômes/certificats requis pour ce poste. L’OMS ne considère que les diplômes d’enseignement supérieur obtenus auprès d’un établissement accrédité/reconnu dans la base de données mondiale sur l’enseignement supérieur (WHED), une liste mise à jour par l’Association internationale des universités (AIU)/Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). La liste est accessible via le lien : http://www.whed.net/ . Certains certificats professionnels peuvent ne pas apparaître dans le WHED et nécessiteront un examen individuel.

  • Toute nomination/prolongation d’engagement est soumise au Statut du personnel, au Règlement du personnel et au Manuel de l’OMS.

  • Les fonctionnaires des autres lieux d’affectation sont encouragés à postuler.

  • Pour plus d’informations sur les opérations de l’OMS, veuillez visiter : http://www.who.int.

  • L’OMS est attachée à la diversité de la main-d’œuvre.

  • L’OMS a un environnement sans fumée et ne recrute pas de fumeurs ou d’utilisateurs d’aucune forme de tabac.

  • Ce poste fait l’objet d’un recrutement local et sera pourvu par des personnes recrutées dans la zone de navettage locale du lieu d’affectation.

Postuler à  l’offre 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here