Offres d’emploi : le Ministère de santé de la République de Guinée recrute responsable informatique

0
Offres d'emploi : le Ministère de santé de la République de Guinée recrute responsable informatique

REPUBLIQUE DE GUINEE

 

MINISTERE DE LA SANTE

UNITE D’APPUI A LA GESTION ET A LA COORDINATION DES PROGRAMMES

(UAGCP)

TERMES DE REFERENCES POUR LE RECRUTEMENT D’UN(E) RESPONSABLE INFORMATIQUE DE L’UAGCP

CONTEXTE ET JUSTIFICATION

Le Gouvernement de la République de Guinée et les partenaires techniques et financiers dont Gavi, Fonds Mondial et Banque Mondiale, se sont accordés pour mettre en place une Unité d’Appui à la Gestion et à la Coordination des Programmes (UAGCP) au sein du Ministère  de la santé (MS). Le début étant l’amélioration les mécanismes de gestion financière et  la création de synergies entre les acteurs techniques en charge de la mise en œuvre des programmes à travers un renforcement de capacité graduel de ces programmes financés par les fonds externes.

Par arrêté NA/2019/1567/MS/SGG du 30 avril 2019, il est créé une Unité d’Appui à la Gestion et à la Coordination des programmes « UAGCP » au sein du Ministère de la Santé, placée sous l’autorité directe du Secrétaire Général qu’en assure la supervision avec le comité de pilotage.

Dans l’exercice de sa mission, l’UAGCP appuieras directement le structures du Ministère de la santé pour améliorer les aspects programmatiques et financiers, cet appui se fera à travers la mise en place des infrastructures informatiques (matériels et logiciels) répondants aux besoins des programmes. Déjà pour son propre fonctionnement, l’UAGCP à mi en place un réseau local avec un serveur. Sur ce système sera déployer le logiciel de gestion financière Tom2Pro. Il est aussi prévu de faire une virtualisation sur le serveur pour le déploiement d’un serveur Backup du DHIS-2 national, une instance de formation et un serveur de fichier.

 En lien avec le schéma de gestion proposé par l’UAGCP, le niveau intermédiaire (régional) ainsi que les sous récipiendaires seront dotés du logiciel de gestion financière Tom2pro.

En même temps les services ci-dessus doivent être configurer pour une meilleure gestion des ressources matériels.

  • Active directory

  • DNS

  • DHCP

  • Gestion des fichiers

  • Gestion des applications comme Tom2pro

Télécharger l’avis complet en PDF

 

 

 

 

 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here