UIT lance un appel à candidature pour le recrutement d’un Ingénieur en radiocommunication, AVIS DE VACANCE Nº 36P-2020/BR-TSD/EXTERNAL/P3
Fonctions: Ingénieur en radiocommunication
Numéro de poste: R41/P3/814
Durée de contrat: 2 ans avec possibilité de prolongation de 2 ans supplémentaires
Lieu d’affectation: Genève, Suisse
Date de clôture (23.59 Genève CH) : 21 septembre 2020
(43 jour(s) jusqu’à la date de clôture)
Grade : P3
Attributions / Responsabilités:
Sous la supervision du Chef de la Division des services fixes et mobiles, le/la titulaire s’acquitte des tâches suivantes:
-
Effectue l’examen technique et réglementaire des fiches de notification d’assignations de fréquence soumises par les administrations et formule les conclusions et les recommandations associées.
-
Réalise des études relatives à l’élaboration et à l’amélioration de Règles de procédure.
-
Établit la correspondance administrative et technique connexe.
-
Traite les demandes d’assistance des administrations et mène des études techniques spécifiquement à cet égard.
-
Développe, améliore et teste les logiciels et les applications web relatifs aux services de Terre et contribue à définir les besoins des utilisateurs aux fins de l’élaboration des logiciels.
-
Fournit un appui au Chef de la Division dans la réalisation
-
des travaux préparatoires pour les conférences, les réunions et les séminaires, et participe, au besoin, à ces manifestations.
-
S’acquitte de toute autre tâche qui peut lui être confiée.
Compétences:
-
Compétences essentielles: Application des connaissances spécialisées; Aptitude à communiquer efficacement; Formation et échange de connaissances; Engagement à l’égard de l’organisation; Approche axée sur les résultats, et; Esprit d’équipe et collaboration.
-
Compétences fonctionnelles essentielles: Analyse, sûreté de jugement et aptitude à décider; Ouverture à l’innovation et au changement, et; Aptitude à planifier et à organiser.
-
Compétences techniques essentielles: Bonne connaissance des bases de données relationnelles et de SQL. Une aptitude à développer des logiciels orientés objet, dans une architecture client/serveur, ou des applications web en utilisant ASP.NET MCV est nécessaire. Programmation dans l’un au moins des langages suivants: C, C++, C#, Python, Java, Visual Basic. Bonne connaissance des technologies de radiocommunication existantes.
Qualifications requises :
Formations :
Diplôme universitaire supérieur en ingénierie des télécommunications (science/ingénierie, génie électrique/électronique) avec une spécialisation en radiocommunications ou dans un domaine connexe OU formation reçue dans un établissement d’enseignement supérieur de réputation établie, sanctionnée par un diplôme de niveau équivalent à un diplôme universitaire supérieur dans l’un des domaines précités. Pour les candidats internes, un titre universitaire de premier cycle dans l’un des domaines précités, associé à sept années d’expérience professionnelle pertinente, peut remplacer le titre universitaire supérieur à des fins de promotion ou de rotation.
Expériences :
Au moins cinq années d’expérience à des postes à responsabilité croissante dans le domaine des radiocommunications ou de la gestion du spectre, dont au moins deux ans au niveau international. Un doctorat dans un domaine connexe peut être considéré comme équivalent à deux années d’expérience professionnelle. Une expérience de l’application du Règlement des radiocommunications et une participation aux travaux du Secteur des radiocommunications de l’UIT seraient un avantage.
Langues :
Connaissance de l’une des six langues officielles de l’Union (anglais, arabe, chinois, espagnol, français, russe) au niveau avancé et connaissance d’une deuxième langue officielle au niveau intermédiaire. La connaissance d’une troisième langue officielle serait un avantage. (Selon les dispositions de la Résolution 626 du Conseil, l’assouplissement des conditions requises en matière de connaissances linguistiques peut être autorisé pour les candidats ressortissants de pays en développement: lorsque les candidats de ces pays possèdent une connaissance approfondie de l’une des langues officielles de l’Union, leur candidature pourra être prise en considération.)
Informations supplémentaires :
Salaire :
Le traitement annuel total se compose d’un traitement annuel net (net d’impôts et avant déduction des contributions à l’assurance maladie et à la Caisse des pensions) en dollars USD et d’une indemnité de poste (indemnité de cherté de la vie). L’indemnité de poste est variable et peut être modifiée sans préavis, conformément aux taux fixés dans le régime commun des Nations Unies pour les traitements et les prestations.
Salaire annuel à partir de $ 60,962 + indemnité de poste $ 50,659
Les autres indemnités et prestations sont soumises aux conditions particulières de l’engagement, merci de vous référer à http://www.itu.int/en/careers/Pages/Conditions-of-Employment.aspx
Voir les informations supplémentaires pour postuler