Nigéria : vers la résiliation du service USSD pour les institutions financières

0

Les Opérateurs des Télécoms Nigérianes ont récemment saisi l’organe de   régulation, la Nigerian Communications Commission (NCC) pour la suppression  du  service USSD (Unstructured Supplementary Service Data ou Service supplémentaire pour données non structurées),  aux institutions financières suscrites aux services.

Ce désaccord remonte en  2019, les problèmes de tarification des services USSD sont à l’origine de cet écart entre ces institutions financières et les opérateurs de télécoms Nigérianes. Les opérateurs de télécoms réclament 80 milliards de nairas (180,1 millions de dollars) aux institutions financières.

En mars 2021, en raison de l’accumulation des dettes qui s’élevaient à 2 milliards de nairas, les opérateurs avaient menacé de retirer les services USSD aux institutions financières. Cependant, un compromis a été trouvé avec l’intervention de la Banque centrale du Nigeria (CBN) et de la NCC.

Les opérateurs comptent démarrer les opérations de suppression du service au cours du premier trimestre 2023, si cette décision est approuvée par le régulateur, en commençant par les plus gros débiteurs, indique le président de l’Association des Opérateurs de Télécoms Nigériane (ALTON).

Le retrait des services USSD, s’il est approuvé par la NCC, aura un impact négatif sur la qualité et la disponibilité des services financiers au Nigéria.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici