MTN Nigeria a annoncé avoir remporté l’offre d’achat de l’une des deux licences de spectre de 100 MHz dans la bande de spectre de 3,5 GHz mises aux enchères par la Commission Nigériane des Communications (NCC) pour le déploiement des services 5G.
Commentant le résultat, Karl Toriola, PDG de MTN Nigeria, a déclaré : “La 5G est l’avenir de la technologie de réseau et offre des possibilités incroyables de services nouveaux et améliorés pour nos clients. Notre offre réussie présente une opportunité d’être à l’avant-garde de la fourniture de ces avancées technologiques au plus grand nombre de Nigérians possible. Les avantages de la 5G sont multiples et ils détiennent la clé pour ouvrir de nouvelles voies pour la croissance et le développement du pays. C’est bien plus qu’un accès Internet haut débit ou des vitesses de diffusion plus rapides ; La 5G a des implications pour l’amélioration de la prestation de services dans tous les secteurs. Il a le potentiel de transformer l’économie de notre pays et de faire une différence dans la vie quotidienne de chaque Nigérian. Nous remercions la CCN d’avoir organisé une vente aux enchères transparente qui nous transportera dans le « demain » que nous désirons”.
L’enchère intervient à un moment où la compagnie de téléphone s’approche de la clôture de l’offre en cours du groupe MTN pour la vente d’actions dans MTN Nigeria.