Nigéria : Les opérateurs MTN et Airtel renouvellent leurs licences 3G

0
MTN Nigéria

Les opérateurs de télécoms nigérians, MTN Nigeria Communications Plc et Airtel Networks Limited, ont annoncé avoir renouvelé leurs licences 3G respectives (bande de fréquences de 2 100 MHz) pour une durée de 15 ans. 

Selon leurs communiqués respectifs, chacun des deux opérateurs  déclare avoir payé 56,66 milliards de nairas (soit environ 127,4 millions de dollars)  à la Commission nigériane des communications (NCC).

MTN Nigeria a déclaré avoir obtenu l’approbation du régulateur pour la location d’un duplex à répartition en fréquence (FDD) de 5 MHz à Natcom Development and Investment Limited (NTEL). Il a également précisé que les licences pour les spectres 900 MHz et 1800 MHz seront valables pendant deux ans, couvrant ainsi 19 États du Nigeria. Cette transaction, d’une durée de deux ans, débutera le 1er mai 2023, pour un coût total de 4,25 milliards de nairas, incluant les taxes, les frais réglementaires et les frais accessoires.

Il est à noter que ces dernières années, Airtel et MTN ont axé leurs investissements sur la 4G et la 5G, leurs licences 3G précédentes ayant expiré depuis le 30 avril 2022

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici