Nigéria : lancement imminent des activités commerciales de Starlink

0

La société américaine SpaceX, détenue par le milliardaire Elon Musk, annonce le lancement à travers son réseau internet, Starlink, ses activités commerciales avant la fin de l’année 2022, indique Isa Pantami, Ministre Nigérian des Communications et de l’Economie Numérique, en marge du sommet Etats-Unis – Afrique qui s’est tenu du 13 au 15 décembre à Washington.

Fournir un accès à large bande sur l’ensemble du territoire nigérian, permettant ainsi un accès national à la connectivité à large bande bien avant le calendrier de décembre 2025, comme indiqué dans notre plan national pour la large bande. Grâce à cette collaboration avec le Starlink de SpaceX, le Nigeria devrait être le premier pays africain à introduire ce service,  souligne Isa Pantami.

Après avoir reçu sa licence d’exploitation auprès de la Nigerian Communications Commission (NCC) en mai dernier, Starlink  prévoyait de démarrer ses opérations dans le pays en août.

Cependant, SpaceX a commencé à explorer le marché nigérian des télécommunications en mai 2021 dans le cadre de son expansion sur le continent africain, où la demande de connexions à haut débit continue de s’accélérer.

Une fois opérationnel, Starlink devrait être en mesure de fournir un accès Internet haut débit à toutes les populations nigérianes. Cela inclut les personnes vivant dans les zones les plus reculées.

Ce projet s’inscrit dans le programme du gouvernement Nigériane visant à fournir le haut débit à 75% de la population au d’ici 2025.

A noter que Starlink possède également des licences d’exploitation au Mozambique et au Malawi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici