Nigeria : Airtel Africa obtient le spectre 4G et 5G pour 316 millions de dollars.

0

Airtel Networks Ltd Nigeria,  filiale du groupe  de télécoms  indienne Bharti Airtel, a déclaré avoir obtenu  ce lundi 9 janvier,  l’autorisation de la Nigerian Communication Commission ( NCC), pour l’exploitation du spectre 4G et 5G.

L’acquisition du spectre a été faite pour 316,7 millions de dollars, il s’agit  de 100 MHz de spectre dans la bande 3500 MHz et 2×5 MHz de 2600 MHz, indique le communiqué.

« Le Nigeria est un marché avec un énorme potentiel de croissance future pour les services mobiles. L’investissement dans les nouvelles technologies et les infrastructures locales pour permettre cette croissance est une priorité stratégique pour le groupe et garantira que nous sommes en mesure de fournir des services fiables et abordables aux communautés locales à travers le pays », a déclaré Segun Ogunsanya , président-directeur général d’Airtel Africa.

L’acquisition de ce spectre par Airtel Nigeria est le résultat  d’un long processus initié par la NCC en  octobre 2022  qui avait mis   aux enchères les deux lots 5G restants.

Bien que plusieurs opérateurs, notamment MTN et Standard Network and Connections Limited, aient manifesté leur intérêt, seule Airtel Nigeria a été en mesure de s’acquitter  dans les délais le dépôt de l’offre d’intention (IBD) exigé par le régulateur. Par conséquent, la NCC dernier a décidé de passer directement à la phase de distribution.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici