Microsoft obtient la licence d’opérateur Télécoms en France à travers son appli “Teams Phone”

0

Microsoft a obtenu l’autorisation de l’ARCEP ( Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse) et devient ainsi un opérateur télécom.

Plus précisément, il s’agit de Teams PHONE, d’une application de communication collaborative qui permet aux utilisateurs de bénéficier de numéros de téléphone,  passer et recevoir des appels depuis des téléphones fixes et mobiles.

Cette nouvelle est loin d’être sans importance parce qu’il est tout à fait possible que les entreprises choisissent de centraliser leurs communications grâce à la technologie de Microsoft. De quoi faire très mal à la concurrence et notamment aux opérateurs Français Orange, SFR et Bouygues Telecom qui diffusent, eux aussi, des offres identiques

Quoi qu’il en soit, Microsoft a su convaincre l’ARCEP, car il faut réunir certaines conditions pour bénéficier du statut d’opérateur télécom en France. Il est ainsi nécessaire de prendre le charge les numéros d’urgence, le stockage des données, mais aussi le partage d’informations ou l’interception des communications avec les autorités judiciaires dans le cadre d’enquêtes.

A présent, Microsoft cherche à aller plus loin puisqu’elle va se déployer à l’échelle mondiale dans le secteur des télécoms via son offre Teams Phone actuellement en phase de test aux États-Unis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici