Meta lance “Threads”, un nouveau réseau social concurrent de Twitter

0

Mark Zuckerberg, le PDG de Meta, la société mère de Facebook et Instagram, vient de lancer un nouveau réseau social appelé Threads.

Threads est une plateforme de discussion et de microbloging  axée sur le texte, favorisant les conversations en temps réel et communautaires. Les utilisateurs peuvent publier jusqu’à 500 caractères, ce qui est presque le double de la limite de Twitter.

Le développement de l’application Threads a commencé en janvier 2023 et des informations ont été divulguées en mars 2023, alors que l’application était encore connue sous le nom de code “P92”. Meta a organisé une réunion interne appelée “Projet 92” pour élaborer une stratégie de concurrence avec Twitter.

L’application Threads est disponible sur les principales plateformes de téléchargement d’applications depuis le 3 juillet 2023 : l’App Store pour les appareils iOS et le Play Store pour les appareils Android. Threads peut être considéré comme une version textuelle d’Instagram, s’inspirant également de certaines fonctionnalités de Twitter.

Cependant, Meta a pris la décision de ne pas rendre Threads disponible pour les utilisateurs de l’Union européenne en raison de la réglementation européenne, notamment le nouveau règlement des marchés numériques (DMA) entré en vigueur récemment. Meta souhaite d’abord clarifier les implications du DMA avant de proposer Threads aux résidents de l’Union européenne.

Il est important de noter que lors de la présentation de Threads aux États-Unis, il a été mentionné que des données personnelles des utilisateurs, telles que les contacts et la géolocalisation, seraient collectées et utilisées à des fins publicitaires.

Threads est opérationnel dans certains pays africains, tels que la Côte d’Ivoire, Maurice et le Nigeria, où les utilisateurs peuvent accéder à ses fonctionnalités

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici