Mauritanie : Octroi de la licence d’exploitation du réseau 4G

0
Mauritanie : Octroi de la licence d'exploitation du réseau 4G

Suite à la décision d’ouverture des dossiers de soumission de l’appel d’offres lancé le 6 août dernier, le gouvernement Mauritanien vient d’octroyer aux opérateurs de télécoms Mauritel, Mattel et Chinguitel, la licence d’exploitation du réseau 4G. 

 L’ acquisition de cette licence est estimée à 39,08 millions USD avec un  statut provisoire. Les opérateurs de télécoms ont jusqu’au 14 octobre 2020 pour payer et signer le cahier des charges pour détenir définitivement la ressource télécoms, et permettre à la Mauritanie de faire son entrée dans la 4G
L’offre la plus importante qui s’élève à un montant de  13,04 millions USD et  a été faite par Mattel, filiale de Tunisie Telecom. Chinguitel la filiale du soudanais Sudatel et Mauritel ont proposé un montant global de 39,08 millions USD. A ce montant, les sociétés télécoms devront également ajouter 2,5% de leur chiffre d’affaires annuel pendant les cinq ans de validité de la licence.
Pour l’instant, les licences 4G acquises sont provisoires. Elles deviendront définitives une fois que les trois sociétés télécoms auront procédé au paiement de la partie fixe de la contrepartie financière de la licence, et auront validé puis signé le cahier des charges avec l’Autorité de régulation. Elles ont jusqu’au 14 octobre 2020 pour le faire.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici