Liquid Intelligent Technologies et Orange concluent  un partenariat pour développer leurs réseaux respectifs en Afrique

0
Liquid Intelligent Technologies et Orange concluent  un partenariat
Liquid Intelligent Technologies et Orange

Liquid Intelligent Technologies et Orange ont annoncé un nouveau partenariat pour tirer parti de leurs réseaux existants en Afrique, leur permettant ainsi un accès encore plus grand et des opportunités de développer leurs activités en Afrique.

L’objectif de cette collaboration permettra d’une part à Liquid d’accéder au vaste réseau d’Orange en Afrique de l’Ouest, dont le nouveau réseau Djoliba, d’autre part à Orange d’accéder au réseau panafricain de Liquid. En conséquence, les deux organisations offriront une connectivité et des services haut débit de bout en bout sur leurs réseaux respectifs, tout en permettant à leurs clients existants et nouveaux dans plus de 20 pays africains, un meilleur accès et une meilleure opportunité de développer leurs entreprises.

Dans son intervention, David Eurin, PDG de Liquid Intelligent Technologies International Wholesale (Liquid Sea) n’a pas manqué d’indiquer l’importance de ce partenariat en ces termes : « Nous sommes ravis de nous lancer dans ce partenariat avec Orange, devenant un client majeur sur Djoliba alors que nous continuons à développer notre relation existante. Nous nous engageons depuis longtemps à fournir des services numériques qui permettent à nos clients de développer leurs entreprises et l’économie africaine dans son ensemble. Un partenariat avec un fournisseur comme Orange renforce cette offre. Nos clients sont les vrais gagnants de ce partenariat. Non seulement ils ont accès aux réseaux, mais ils ont également l’avantage de travailler avec deux opérateurs ayant fait leurs preuves dans la création d’entreprises africaines et de technologies numériques ».

Pour sa part, Emmanuel Rochas,PDG Orange International Carriers, dans son discours a mis l’accent sur l’opportunité de développement des solutions convergentes, l‘expertise que son entreprise dispose en matière de cybersécurité et sa mission de développer l’écosystème numérique en Afrique.

Orange est un acteur majeur des télécommunications, il  offre une connectivité sous-marine, terrestre et satellite étendue avec 450 000 km de câbles sous-marins, 45 000 km de fibre à travers l’Europe, les États-Unis, l’Afrique et l’Asie, et plus de 450 points de présence.
En Afrique de l’Ouest, Orange est très présent dans de nombreux pays dont la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Mali, le Burkina Faso, le Ghana, la Guinée et le Libéria. Djoliba est le premier réseau très haut débit unifié de la région qui offre une connectivité transparente avec une meilleure disponibilité grâce à la redondance du réseau, la sécurité et une excellente qualité de service.

Exploité et entretenu depuis Dakar au Sénégal pour plus d’efficacité, de réactivité et de proximité, il dispose d’un centre de supervision dédié. Djoliba est également le premier réseau à offrir une sécurité totale en Afrique de l’Ouest avec plus de 10, 000 km de réseau terrestre en fibre optique, couplés à 10 000 km de câbles sous-marins, fourniture du très haut débit (jusqu’à 100 Gbit/s) et un taux de disponibilité de 99,99%. Ce réseau couvre 16 points de présence avec un maillage de près de 155 sites techniques et offre des connexions avec l’Europe, l’Amérique et l’Asie. Il s’appuie sur le réseau Tier 1 d’Orange et permet ainsi une connexion transparente aux réseaux internationaux du Groupe.

Ce partenariat représente une autre étape critique pour Liquid alors qu’il poursuit son mandat de devenir un fournisseur de services numériques de premier plan en Afrique. Les réseaux d’Orange sont l’épine dorsale de son succès dans la région depuis plus de 20 ans et ce partenariat permettra de renforcer sa capacité à rendre les services numériques plus accessibles ainsi que sa contribution au développement du continent dans son ensemble.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here