L’Ethiopie compte déployer le plus grand projet de blockchain au monde

0
L'Ethiopie compte déployer le plus grand projet de blockchain au monde

Le gouvernement éthiopien vient de conclure un partenariat avec  IOHK, le développeur de la blockchain Cardano, pour déployer le blockchain dans plusieurs secteurs de l’économie du pays.

Ce projet fait partie de la stratégie Digital Ethiopia 2025 que le gouvernement veut utiliser pour transformer plusieurs secteurs dont l’agriculture, l’industrie, la santé, le transport, le tourisme et l’ éducation en touchant dans un premier temps 3 500 écoles, 5 millions d’élèves et 750 000 enseignants.

Développée à partir de 2008, une blockchain ou chaîne de blocs (registre de transaction) est une technologie de stockage et de transmission d’informations sans organe de contrôle.

Techniquement, il s’agit d’une base de données distribuée dont les informations envoyées par les utilisateurs sont vérifiés et groupés à intervalles de temps réguliers en blocs, formant ainsi une chaîne.

Cette technologie offre de hauts standards de transparence et de sécurité car l’ensemble est sécurisé par cryptographie. Consciente de la puissance de cette technologie, ce partenariat sera le plus important déploiement de la technologie blockchain au monde.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here