Les AirPods d’Apple jugés dangereux par les scientifiques

0

capture-decran-2016-10-19-a-11-22-25L’impact sur la santé des nouveaux écouteurs sans fil Apple suscite de nombreuses interrogations.
La dernière “innovation” d’Apple présentée le 7 septembre dernier lors de la keynote de lancement de l’iPhone 7 est loin de taire les interrogations. Les AirPods, les écouteurs sans fil commercialisés à 179 euros (un kit traditionnel est toujours fourni), inquiètent les professionnels de la santé.

Comme le relate CNN, ces émetteurs-récepteurs bluetooth déjà existants et adaptables sur tous les modèles de téléphones présentent un risque en raison de leur proximité avec le cerveau. Le Dr. Anthony Miller de l’Environmental Health Trust, une organisation étudiant les effets des téléphones sur la santé, s’inquiète de la généralisation à venir de ces oreillettes.

“Je pense que c’est malheureux, car même Apple reconnaît en petits caractères (…) que les téléphones portables doivent être tenus loin de l’oreille et la plupart des gens ne le font pas.” Un discours partagé par son homologue Joel Moskowitz, professeur à la Berkeley School of Public Health. “On joue avec le feu. Cela revient à se mettre un émetteur micro-ondes à côté du cerveau.”

Apple, qui vante une meilleure qualité sonore et une résistance à l’eau, n’a pas souhaité répondre aux questions soulevées par ses AirPods.

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plait entrer votre commentaire!
S'il vous plait entrez votre nom ici