Le Niger s’apprête à organiser sa première édition de la Semaine du Numérique.

0

Le Niger s’apprête à accueillir sa toute première édition de la Semaine du Numérique du 18 au 20 avril 2024. C’est lors d’un point de presse animé le  08 mars dernier au Centre International de Conférences Mahatma Gandhi de Niamey par le Ministre de la Communication, des Postes et de l’Économie Numérique, Sidi Mohamed RALIOU que l’annonce a été faite.

Sous le thème  “Le Numérique et la Souveraineté”, la Semaine du Numérique est un événement d’envergure institué par l’Union africaine en 2009. Elle vise à catalyser la transformation numérique des pays membres.

Au centre des préoccupations de cette première édition, le Ministre Sidi Mohamed RALIOU a exposé les objectifs prioritaires de son gouvernement, à savoir la digitalisation de l’administration publique, la modernisation des infrastructures, et surtout, l’établissement d’un Centre national de cybersécurité.

La SENUM24 intervient dans un contexte régional où les enjeux de sécurité numérique sont de plus en plus préoccupants. Outre ces enjeux, cet événement vise également à promouvoir les innovations numériques. Un prix, décerné par le Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie, récompensera la meilleure innovation numérique, soulignant ainsi le dynamisme et la créativité des acteurs du secteur

Avec l’accueil de la SENUM24, le Niger affirme sa volonté de s’inscrire résolument dans la révolution numérique, tout en veillant à garantir la sécurité et la souveraineté de ses données et de ses infrastructures informatiques.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici