Nigeria : le septième câble sous-marin à fibre optique vient d’atterrir.

0

Le câble sous-marin de fibre optique 2Africa a récemment atteint Lagos, au Nigeria, selon un communiqué de presse de Bayobab (anciennement MTN GlobalConnect), l’un des partenaires investisseurs.

Ce câble constitue le septième système de fibre optique sous-marin auquel le Nigeria sera connecté, rejoignant ainsi d’autres câbles tels que Equiano de Google, SAT3, MainOne, Glo1, Africa Coast to Europe (ACE) et West Africa Cable System (WACS). Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un projet visant à améliorer l’accès au haut débit, avec pour objectif de couvrir 90% du territoire national d’ici 2025.

En Afrique, où l’économie numérique est en pleine expansion, l’accès au haut débit reste un défi, principalement en raison de la concentration des réseaux dans les zones urbaines.

Cependant, cette connectivité est cruciale pour le développement, notamment pour soutenir l’écosystème des start-up. Au Nigeria, en particulier, le haut débit a joué un rôle majeur dans le dynamisme des tech entrepreneurs et dans l’attractivité de l’écosystème start-up pour les investissements étrangers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici