Lancement du fonds de soutien aux femmes entrepreneures et responsables d’entreprises africaines, pour promouvoir le commerce en ligne.

0

Le 25 février dernier, l’Organisation mondiale du commerce (OMC) et le Centre du Commerce International (ITC) ont lancé un fonds de 50 millions de dollars pour encourager les femmes entrepreneures et dirigeantes d’entreprises des pays en développement, en particulier en Afrique, à utiliser les technologies numériques.

Cette initiative, dénommée Fonds pour les femmes exportatrices dans l’économie numérique, en anglais WEIDE (Wife Exporters in the Digital Economy), vise à soutenir les femmes entrepreneure à tirer parti des opportunités offertes et à favoriser leur participation active à l’économie numérique et au commerce international.

L’objectif de WEIDE est de faciliter aux femmes évoluant dans le domaine du commerce en ligne l’obtention du financement nécessaire dans l’exécution de leurs activités.

Cette initiative dénote les difficultés enregistrées pour l’accès au financement du commerce en ligne par les femmes des pays en développement. La mise en place de ce fonds offrira des ressources nécessaires dans l’exécution des activités commerciales en lignes à l’échelle internationale. Souligne Coke-Hamilton, directrice exécutive de l’ITC,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici