La Société Financière Internationale, la branche d’investissement privée de la Banque mondiale, va injecter jusqu’à 160 millions de dollars de capitaux propres dans Safaricom Ethiopia.
C’est un communiqué publié le 7 septembre 2022, que la branche du groupe de la Banque mondiale, axée sur le financement du secteur privé dans les pays émergents, a annoncé son intention de participer dans les actions de Safaricom Telecommunication Ethiopia (STE).
« Le projet devrait permettre d’améliorer l’accès à une connectivité de qualité pour les particuliers et les entreprises en Éthiopie, un pays où les lacunes en matière de connectivité sont importantes. Ces résultats seront atteints par le déploiement de réseaux fixes et mobiles, notamment en utilisant un mélange de technologies 2G, 3G, 4G et 5G, avec l’objectif d’augmenter rapidement la couverture de la population d’ici 2029 », a déclaré l’institution financière dans un communiqué.`
Cette annonce coïncide au lancement en octobre prochain des activités commerciales du nouvel opérateur des télécoms Éthiopien et cet investissement lui permettra de couvrir ses dépenses afin de fournir des services télécoms de qualité en Éthiopie.