La Société Financière Internationale prévoit d’acheter 160 millions de dollars de capitaux dans Safaricom Telecommunication Ethiopia.

0

La Société Financière Internationale, la branche d’investissement privée de la Banque mondiale, va injecter jusqu’à 160 millions de dollars de capitaux propres dans Safaricom Ethiopia.

C’est  un communiqué publié le 7 septembre 2022, que la branche du groupe de la Banque mondiale, axée sur le financement du secteur privé dans les pays émergents, a annoncé son intention  de participer dans les actions de  Safaricom Telecommunication Ethiopia (STE).

« Le projet devrait permettre d’améliorer l’accès à une connectivité de qualité pour les particuliers et les entreprises en Éthiopie, un pays où les lacunes en matière de connectivité sont importantes. Ces résultats seront atteints par le déploiement de réseaux fixes et mobiles, notamment en utilisant un mélange de technologies 2G, 3G, 4G et 5G, avec l’objectif d’augmenter rapidement la couverture de la population d’ici  2029 », a déclaré l’institution financière dans un communiqué.`

Cette annonce coïncide au lancement en octobre prochain des activités commerciales du nouvel opérateur des télécoms Éthiopien et  cet investissement  lui permettra  de couvrir ses dépenses  afin de fournir des services télécoms de qualité en Éthiopie.

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here