La BCEAO accorde à Wave Digital Finance la licence d’Etablissement de Monnaie Électronique (EME).

0
La BCEAO accorde à Wave Digital Finance la licence d’Etablissement de Monnaie Électronique (EME).
Wave Mobile Money (Wave)

Dans un communiqué publier  le 14 avril dernier,  Wave Digital Finance, filiale du Groupe Wave Mobile Money (Wave), annonce obtenir la licence d’Établissement de Monnaie Électronique (EME).

Accordée par Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), cette autorisation place Wave,  première structure non-bancaire, non-opérateur de télécommunications et opérant dans plusieurs marchés de l’espace UEMOA,

“Cette décision de la Banque Centrale est un signal fort de la reconnaissance grandissante pour de nouveaux modèles d’inclusion financière conduits par des fintechs telles que Wave”, annonce Wave dans un communiqué. Jusqu’ici la fintech panafricaine menait ses activités mobile money à travers des banques partenaires.

Cette licence EME permettra d’une part à Wave de proposer  ses services et produits financiers directement aux clients. D’autres part, elle lui permettra  de diversifier sa proposition de valeur et d’offrir plus de services financiers tels que les paiements marchands, l’épargne, le crédit et les transferts d’argent internationaux en collaboration avec d’autres partenaires de l’écosystème financier de l’espace UEMOA.

« Nous sommes très heureux d’avoir reçu notre licence EME. Nous sommes reconnaissants envers laBanque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest pour son adhésion à notre vision d’offrir des services financiers radicalement inclusifs et abordables », souligne  Drew Durbin,  Président-Directeur Général de Wave.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here