Kaspersky-Smart Africa signent un protocole d’accord

0

Kaspersky, entreprise  spécialisée dans la sécurité des systèmes d’information, a signé un protocole d’accord de trois ans avec Smart Africa pour intensifier les efforts en matière de sécurité numérique sur le continent africain.

L’ambition de ce partenariat est double : d’une part, renforcer significativement les capacités en cybersécurité à travers des formations dispensées par la Kaspersky Academy ; d’autre part, œuvrer à la réduction des disparités de genre en favorisant l’accès et la réussite des femmes et des filles dans les domaines des sciences, technologies, ingénierie et mathématiques (STEM) ainsi que dans les technologies de l’information et de la communication (TIC).

Outre son impact sur le développement humain, cette collaboration vise à harmoniser les politiques de cybersécurité en s’appuyant sur des cadres régionaux et nationaux normalisés. Elle prévoit également de renforcer les infrastructures cybernétiques essentielles, telles que les centres d’opérations de sécurité, tout en élaborant une stratégie coordonnée en matière de cybersécurité, en partenariat avec les autorités compétentes et les autres parties prenantes.

Ce projet ambitionne de prévenir la cybercriminalité et de réduire ses impacts tout en favorisant un cyberespace sûr et inclusif pour les utilisateurs africains. Les dirigeants des deux organisations, Lacina Koné de Smart Africa et Eugene Kaspersky, ont souligné l’importance de cette collaboration pour bâtir une infrastructure numérique résiliente et promouvoir la confiance dans le numérique sur le continent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici