Le Chapitre Guinéen de l’internet Society ( ISOC-GN), a organisé ce samedi 25 juillet, un atelier de sensibilisation des jeunes à l’Université de Simbaya (UNISIM) Conakry.
Le thème de cet atelier, Média sociaux, Objets connectés et Protection des données à caractère personnel a permis de regrouper les étudiants, les diplômés et d’autres professionnels venant des divers horizons des secteurs d’activité du pays.
Dans son introduction, Aboubacar Kourouma, le président du Chapitre Internet Cociety Guinéen ( ISOC-GN), a expliqué les motivations sur le choix des différentes thématiques.
En situant le thème de cette formation dans un contexte socio-professionnel, le conférencier Elhadj Alassane Bangoura, a fait un exposé succinct sur les différentes thématiques et leurs impacts sur les activités de l’écosystème Guinéen.
A travers cet atelier de formation, ISOC-GN, continu à jouer pleinement sa partition dans le cadre du renforcement de capacité sur les technologies de l’internet et participer activement au développement de l’internet au niveau national et international.
Voir aussi : ISOC-Guinée : formation sur la gouvernance multi-acteurs d’internet et l’élaboration des normes