Huawei annonce le lancement de sa première télévision intelligente

0
Sorite de la nouvelle TV intelligence de Huawei

Huawei vient d’annoncer ce samedi 10 août, la sortie  prochaine sur le marché de sa première télévision intelligente.

Cet appareil  est équipé   d’un système d’exploitation  dénommé HarmonyOS,    son lancement  est prévue  le jeudi prochain sur le marché en Chine, la commercialisation  est  confiée à Honor la deuxième marque de smartphone de Huawei.

Cet appareil a été conçu comme un prolongement sur grand écran du smartphone et fonctionne avec le même écosystème.

Le géant chinois des télécoms et numéro deux mondial des smartphones ferait  ainsi son entrée sur un marché dominé jusque là par Samsung, LG, Sony et Panasonic.

Selon les caractéristiques techniques, ces appareils sont    équipées  de  caméra rétractable destinée aux appels vidéo et à la reconnaissance faciale, pour restreindre  aux enfants l’accès à certains programmes. Les contenus peuvent ainsi être synchronisés et basculés d’un support à l’autre.

La marque n’a pas exclu d’étendre sa commercialisation à d’autres pays sans toutefois s’avancer sur un calendrier. Ce produit marque le premier déploiement du système d’exploitation HarmonyOS dont les contours ont été dévoilés vendredi par Huawei, et présenté par la firme comme étant une alternative en cas d’impossibilité d’utiliser Android du fait de sanctions américaines.

Rappelons que Huawei a été inscrit en mai dernier sur liste noire par l’administration américaine  sur fond de guerre commerciale et de rivalité technologique, soupçonné de fournir des portes dérobées aux services de renseignement chinois, ce que le groupe dément.

 

Source : AFP/TicGuinee

Voir aussi :  Huawei lance sa marque de Téléviseur

 

 

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plait entrer votre commentaire!
S'il vous plait entrez votre nom ici