Huawei confirme la vente de sa marque Honor

0
Huawei confirme la vente de sa marque Honor

HUAWEI a vendu sa filiale HONOR. Ce n’était qu’une rumeur mais l’annonce est désormais officielle.

Lancé en 2013, la direction de Huawei vient de  confirmer à travers  un communiqué de presse, les rumeurs sur la vente de la marque HONOR
En effet, toutes les activités de HONOR  seront  cédées à une nouvelle société appelée  Shenzhen Zhixin New Information Technology Co. Cette entité composée d’investisseurs, de distributeurs et partenaires technologiques regroupe plus de 30 acteurs.
Cette opération de vente inclus le département R&D de l’entreprise, de la gestion de la chaîne d’approvisionnement et de divers autres actifs d’HONOR. Il convient également de noter que HONOR emploie plus de 7 000 personnes.
Le géant Chinois souligne que le bannissement américain sur l’utilisation des composants indispensables à la fabrication des smartphones serait à l’origine de cette décision.
Nonobstant, Huawei précise que ce changement de propriétaire n’aura pas d’incidence sur l’orientation de développement d’HONOUR, indique le communiqué.
Cette vente devrait libérer HONOR du poids des sanctions américaines et n’aura pas d’incidence sur l’orientation de développement d’HONOUR, indique le communiqué.
La nouvelle entreprise devrait logiquement retrouver le droit d’utiliser des composants provenant  des États-Unis pour ses prochains smartphones.
 

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plait entrer votre commentaire!
S'il vous plait entrez votre nom ici