Guinée : Présentation des résultats d’audit des opérateurs de Télécoms et FAI au titre de l’année 2019

0

L’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications (ARPT) a publié ce vendredi 18 septembre, le résultat des travaux d’Audit au compte de l’année 2019, sur la qualité de services des opérateurs de télécoms et fournisseurs d’accès internet.

Effectués annuellement, ces travaux d’audit permettent d’apprécier la qualité de service des opérateurs de télécoms et les FAI évoluant en Guinée. Ses travaux d’audit ont été exécutés par le cabinet INGESYS. Les mesures se sont déroulées de février à avril 2020 dans les 44 villes et sur les 46 axes routiers.
Au cours de cet audit, il a été question d’évaluer la qualité de services fournie par les réseaux (2G/ 3G et 4G) des opérateurs de téléphones mobiles ( MTN, Orange et Cellcom)  ainsi que la qualité de services des fournisseurs d’accès internet notamment ETI, VDC Télécoms, Afribone, Skyvision et Mouna Technologie.
Le  résumé  de ses résultats montre que  pour la couverture 2G, MTN est  1er, Orange 2e et Cellcom 3; pour la  3G, Orange est 1er, MTN 2e et Cellcom 3e, sur la qualité des appels, Orange est 1er, MTN 2e et Cellcom 3; sur la qualité vocale (la qualité d’appels), Orange est 1er, Cellcom est 2e et MTN 3; par rapport au débit Internet, sur le débit, Orange est 1er, MTN 2e et Cellcom 3e .

 

Résultats des travaux d’Audit 

 

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plait entrer votre commentaire!
S'il vous plait entrez votre nom ici