Guinée: ANSSI et ANGEIE rattachées à la Présidence de la République

0
Guinée: ANSSI et l'ANGEIE sont rattachés à la Présidence de la République Guinée: ANSSI et l'ANGEIE sont rattachés à la Présidence de la République

L’ Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI) vient d’être rattachée à la Présidence de la République. La décision a été rendue publique  ce samedi 18 janvier 2020.

Depuis sa création en 2016, cette institution  a toujours figuré   dans l’organigramme du Ministère de Postes, Télécommunications et de l’Economie Numérique (MPTEN).
Il est a rappelé que le mercredi dernier,  l’ Agence Nationale de gouvernance électronique et de l’informatique de l’État (ANGEIE) a été placée au portefeuille de la présidence de la République. L’ANGEIE, contrairement à l’ANSSI était sous tutelle du cabinet de la primature.
Suite à ces deux  décrets, faut-il s’attendre à celui du transfert de l’ARPT   (Autorité  de Régulation des Postes et Télécommunications) du     MPTEN      au portefeuille     de       la présidence ? Pour certains observateurs et le constat faites dans plusieurs pays du continent, cette institution relève de la présidence.

Rédaction tic-guinee

 

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plait entrer votre commentaire!
S'il vous plait entrez votre nom ici