Contexte
COVID-19 a déclenché une demande sans précédent d’innovations numériques et une accélération de l’économie numérique. Au cours de la session, les orateurs partageront leur expérience et leurs réflexions sur la façon dont ces opportunités peuvent être transformées en projets viables qui rendront l’Afrique plus résiliente pendant et après cette crise, tout en stimulant la croissance économique.
La session aura lieu pendant le salon Business Tomorrow et sera animée par le rédacteur en chef de Forbes Africa , Chris Bishop . Les orateurs sont : Alain Ebobisse , PDG d’Africa50 , Hon. Paula Ingabire , Ministre des TIC et de l’innovation, Rwanda , Mme. Yolanda Cuba , chef du groupe Digital and FinTech Officer, MTN , Mme Amrote Abdella , directrice régionale de 4Afrika Initiatives, Microsoft , M. Akinwale Goodluck, directeur de la GSMA pour l’ Afrique subsaharienne , et Mme Rebecca Enonchong, fondatrice et PDG d’ AppsTech . Les finalistes du défi de l’innovation seront dévoilés lors du webinaire.
Dévoilement des finalistes du premier défi d’innovation d’Africa50
La table ronde sera suivie par le dévoilement des finalistes du premier défi de l’innovation d’Africa50, axé sur la recherche de solutions pour aider à aborder la connectivité Internet du dernier kilomètre / rurale en Afrique. Les solutions gagnantes recevront des prix en argent et / ou seront prises en considération pour le financement du développement de projets. Les projets seront déployés au Rwanda en tant que pays pilote, avec pour objectif de s’étendre à d’autres pays d’Afrique.
|
|