Fonds d’innovation de l’UNICEF
Postuler avant le: 1er janvier 2021
Le Fonds d’innovation de l’UNICEF cherche actuellement à investir dans des entreprises qui utilisent des technologies d’apprentissage automatique (ML), d’intelligence artificielle (IA), de blockchain ou de réalité étendue (réalité virtuelle et augmentée (VR / AR)) pour créer des solutions logicielles qui relient l’apprentissage. ou les écarts de connectivité vers l’employabilité des jeunes.
Le Fonds soutient le programme suivant:
-
Le projet développe une nouvelle technologie.
-
Le projet étend / améliore la technologie / plate-forme existante (c’est-à-dire qu’il sera dans un endroit où la technologie est utilisée mais impliquera la construction d’une nouvelle technologie).
-
Le projet est une nouvelle application / un nouveau cas d’utilisation pilote pour la technologie existante (c’est-à-dire que peu ou pas de nouvelle technologie sera construite et elle sera utilisée au même endroit).
Admissibilité
-
Enregistré en tant qu’entreprise privée
-
Enregistré dans un pays de programme de l’UNICEF (voir la liste ici)
-
Travailler sur des solutions technologiques open source (ou souhaitant être open-source) sous les licences suivantes ou leur équivalent:
-
(i) pour les logiciels, une licence BSD,
-
(ii) pour le matériel, une licence CERN et
-
(iii) une licence CC-BY pour la conception ou le contenu, une licence CC-BY
-
-
Un prototype existant de la solution open source avec des résultats prometteurs issus des premiers pilotes.
-
La solution a le potentiel d’avoir un impact positif sur la vie des enfants les plus vulnérables.
-
Comment lever des fonds dans les situations d’urgence humanitaire
Avantages
-
Fournit jusqu’à 100 000 $ de financement sans équité à des solutions technologiques open source à la frontière avec des résultats prometteurs. Le financement est destiné aux tests et à la validation de prototypes et à amener la solution à un stade où l’entreprise a la preuve que la solution et le modèle d’entreprise fonctionnent. Cela inclut la capacité de générer des données pour montrer l’impact, la convivialité et la stratégie.
-
Toutes les entreprises du portefeuille reçoivent une assistance personnalisée pour le développement de produits, la construction d’un modèle commercial et les tests utilisateurs basés sur leur propre évaluation des besoins.
-
Les startups ont également accès à l’expertise technologique, aux réseaux et aux plates-formes de l’équipe UNICEF Ventures pour les aider à atteindre le stade où elles peuvent prouver que leurs solutions fonctionnent et puiser dans des sources de financement plus importantes.
-
Le Fonds d’innovation de l’UNICEF ne recherche pas de rendement financier et ne prend pas d’équité – le code ou le matériel open source que l’entreprise développe et teste est le «capital» de l’UNICEF.
Tous les pays sont éligibles
Processus de demande
Veuillez soumettre vos questions via CE FORMULAIRE. Les réponses à toutes les questions soumises seront partagées publiquement.
Formulaire à Remplir Visiter le site officiel