Fibre Optique : Liquid Telecom interconnecte les régions Est et Ouest de l’Afrique

0

Le groupe de télécommunication panafricain Liquid Telecom a lancé  mercredi 13 novembre 2019,   la liaison fibre optique terrestre la plus rapide reliant l’Est à  l’Ouest  de  l’Afrique en passant par  la République démocratique du Congo (RDC).

Ce corridor numérique d’un océan à l’autre fait suite à l’achèvement de la nouvelle liaison fibre optique haute capacité de 2 600 km parcourant la RDC et au réseau à large bande One Africa de la société, qui améliore considérablement la communication transcontinentale.

La dernière extension de fibre de Liquid Telecom relie le réseau de l’entreprise sur la côte atlantique à Muanda en RDC, via les partenaires de câbles sous-marins internationaux de Liquid Telecom.  Il se dirige ensuite directement vers l’Est jusqu’à Kinshasa et passe par la RDC jusqu’à Lubumbashi, dans le sud, en correspondance avec d’autres villes situées entre ces villes, notamment Kikwit, Kananga et Kolwezi. La liaison traverse ensuite la frontière de la RDC en Zambie, où elle s’intègre au réseau de fibre terrestre panafricain existant et en pleine expansion de Liquid Telecom.

«Liquid Telecom a connecté l’est à l’Afrique de l’Ouest avec le corridor numérique le plus direct de l’hémisphère sud. Nous avons défini une nouvelle référence et franchi une étape historique dans notre vision de créer une Afrique plus connectée », a déclaré Nic Rudnick, PDG du groupe Liquid Telecom (photo).

«En reliant la RDC au réseau de fibre optique panafricain en expansion rapide de Liquid Telecom et au reste du monde, cette infrastructure de transformation jette les bases de la croissance numérique. Une connectivité large bande rapide et fiable fera progresser la société, alimentera l’innovation et aidera à défendre le commerce panafricain. » Liquid Telecom a également étendu Microsoft Azure à l’ensemble de son réseau panafricain .

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici