Expert senior en gestion de programme ECREEE
Date limite: Jeudi 14 février 2019 – 23h45
L’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI), avec le financement de l’Agence autrichienne de développement (ADA), aide le Centre de la CEDEAO sur les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique (ECREEE) à s’adapter techniquement et institutionnellement aux nouvelles exigences du Plan stratégique couvrant la de 2017 à 2021. Le CEREEC est à la croisée des chemins et doit aligner ses procédures internes et sa compétence sur les demandes changeantes des États membres de la CEDEAO. Pour contribuer à un changement institutionnel positif, l’ONUDI recrute un expert international expérimenté en gestion de programme, qui exercera ses fonctions au siège du secrétariat du CEREEC à Praia, au Cap-Vert.
L’espace technologique de la CEDEAO axé sur la professionnalisation et l’évolution rapide de l’énergie propre et du climat vient avec de nouvelles exigences en matière de compétences et de compétences pour le personnel d’ ECREEE. ECREEE est actuellement en train de passer des activités de «premier arrivé / de base» dans les domaines de la politique, de la sensibilisation, du renforcement des capacités et de la gestion des connaissances à des services plus spécialisés. Le domaine de la promotion des investissements et des entreprises est devenu une priorité. Au cours de cette transition institutionnelle, la capacité de répondre aux besoins des entreprises et des entrepreneurs devient de plus en plus importante. ECREEE joue également un rôle important dans la structuration de la coopération / transfert de technologies et des processus d’intégration dans la région de manière plus inclusive. Cela nécessite de mettre davantage l’accent sur l’offre des marchés de technologies (par exemple, l’esprit d’entreprise, l’innovation, l’incubation, l’accélération, la qualité des infrastructures, etc.). cluster building). L’utilisation de ces marchés de technologies nécessite la participation du secteur privé national.
Depuis la mise en service du centre en 2010, de nombreux jalons pertinents ont été atteints. ECREEE s’est rapidement positionné comme la plaque tournante de la promotion des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique dans la région de la CEDEAO. Le centre a développé un portefeuille très visible de programmes et de projets phares et a suscité une prise de conscience internationale et régionale élevée. Le centre est devenu un «changeur de jeu» pour la promotion de progrès égaux parmi les États membres de la CEDEAO et pour l’harmonisation et la coordination des processus politiques nationaux et régionaux et des activités des donateurs. De plus, en tant que l’un des premiers centres régionaux, ECREEE joue un rôle clé dans la mise en œuvre du réseau mondial de centres régionaux pour l’énergie durable (GN-SEC) et de ses activités conjointes.
En étroite coordination avec le Directeur exécutif de ECREEE et le responsable de projet à l’ONUDI, l’expert principal assumera le rôle de chef de file national dans la mise en œuvre du projet de l’ONUDI intitulé «Soutien au renforcement des capacités du Centre de la CEDEAO pour les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique». du réseau mondial des centres régionaux d’énergie durable “. L’expert agit en tant qu’expert intégré et aide la direction générale d’ECREEE à renforcer ses procédures internes, ses cadres de qualité et l’élargissement de son programme technique. L’expert démontre des compétences diplomatiques, de l’empathie et de la compassion qui lui permettent de contribuer à un changement institutionnel positif en tant que mentor et coach. L’expert considère que sa mission est un soutien limité au personnel d’ECREEE dans les délais impartis et reste en retrait.
Toutes les candidatures doivent être soumises via le système de recrutement en ligne de l’ ONUDI au plus tard le 14 février 2019 (CET). De plus amples informations sont disponibles sur: https://www.unido.org/vacancies/ecreee-senior-program-management-expert .