L’Autorité des communications d’Éthiopie (ECA) a lancé ce lundi 28 avril, des consultations sur les nouvelles directives relatives à l’octroi des licences télécoms.
Le gouvernement éthiopien est sur le point de délivrer deux nouvelles licences pour les opérateurs de réseaux mobiles du pays, tout en cédant simultanément une participation encore non spécifiée dans la société de télécommunications d’État Ethio Telecom.
L’ouverture de cette consultation consiste à recueillir les avis, propositions et contre-propositions des différentes parties engagées dans le processus d’attribution des nouveaux titres de licences télécoms.
Au mois de mars derniers, le Ministre des Finances Eyob Tekalign Tolina avait annoncé le report de la date de l’octroi des nouvelles licences des opérateurs de Télécoms, suite à la demande des opérateurs pour disposer le temps nécessaire afin de peaufiner les offres
Des directives portant sur la qualité de service (QoS), la numérotation, l’interconnexion, la collocation des infrastructures, les droits de passage des télécommunications, l’accès universel, sont en cours d’élaboration, elles feront l’objet de publication dans les prochains jours, indique l’ECA.
Le gouvernement éthiopien a confirmé que les licences délivrées aux opérateurs télécoms internationaux seront valables pour une durée de 15 ans.
La date limite de ces consultations des parties prenantes est fixée le 11 mai 2020.