Après avoir pris la semaine dernière une participation de 9,2 % au capital de Twitter, Elon Musk le patron de SpaceX et de Tesla, renonce à siéger au conseil d’administration du réseau social le plus populaire.
Sur les motifs de ce désistement, Parag Agrawal, , le PDG de Twitter, explique : « Le conseil d’administration et moi-même avons eu de nombreuses discussions sur l’entrée d’Elon au conseil, et avec Elon directement. Nous étions enthousiastes à l’idée de collaborer et conscients des risques. Nous étions également convaincus qu’avoir Elon en tant que fiduciaire de l’entreprise où, comme tous les membres du conseil, il doit agir dans le meilleur intérêt de l’entreprise et de tous nos actionnaires était la meilleure voie à suivre. Le conseil lui a offert un siège ».
La nomination d’Elon Musk au conseil, effective à compter du 9 avril 2022, devait se faire « sous réserve d’une vérification des antécédents et d’une acceptation formelle », précise Parag Agrawal. « Mais Elon a fait savoir le matin même qu’il ne rejoindrait plus le conseil. »
Je crois que c’est pour le mieux, a-t-il ajouté.