Elon Musk lance Starlink,  son service internet par satellite pour l’Ukraine

0
Elon Musk lance Starlink,  son service internet par satellite pour l'Ukraine
Elon Musk

Afin de fournir un accès à internet aux Ukrainiens en cas de coupures des réseaux de télécommunications, Elon Musk a décidé de lancer son service internet par satellite, baptisé Starlink, au-dessus du pays sous le coup d’une invasion russe.

Les réseaux de télécommunications ukrainiens pourraient être une cible stratégique pour le Kremlin. En cas de coupure internet majeure, Elon Musk a une solution. Le patron de Tesla et du groupe SpaceX a annoncé, samedi 26 février, avoir activé le service internet par satellite Starlink au-dessus de l’Ukraine sous le coup d’une invasion russe.

« Le service Starlink est maintenant en fonction. D’autres terminaux sont en route », a affirmé le milliardaire sur Twitter en réponse à l’appel du vice-Premier ministre Mykhailo Fedoro.

« Pendant que vous essayez de coloniser Mars, la Russie essaye d’occuper l’Ukraine ! Si vos fusées atterrissent avec succès depuis l’espace, des roquettes russes attaquent des civils ukrainiens ! Nous vous demandons de fournir à l’Ukraine des stations Starlink », avait écrit samedi matin le responsable ukrainien, en charge du secteur numérique.

Il a aussi appelé le patron de Tesla à encourager « les Russes sains d’esprit » à s’opposer à leur gouvernement.

SpaceX a lancé vendredi une deuxième cargaison d’une cinquantaine de satellites Starlink destinés à fournir une connexion internet à des clients dans le monde entier. La firme californienne par compte  n’a pas précisé comment les utilisateurs en Ukraine allaient pouvoir recevoir le service depuis la terre ferme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici