Edition 2019 Brand Africa 100 : la marque MTN se fait distinguée

0
100 marques les plus admirées d'Afrique

Le journal African Business Magazine vient de publier la liste annuelle des marques les plus admirée en Afrique .

Pour cette 6ème édition de Brand Africa 100, la marque sud-africaine de télécommunications MTN, a été élu première marque africaine, se classe à la 6ème position et distinguée   comme marque la plus « Recalled brand ».

Brand Africa 100 est une évaluation et un classement des meilleures marques en Afrique. L’évaluation est une méthode d’allégement des redevances à plusieurs niveaux qui allie les performances financières d’une marque et l’admiration des consommateurs pour créer un indice et un classement unique. Une enquête est menée auprès de 25 pays africains, dont la tranche d’âges des populations est de 18 ans et plus.

« Il est décevant que, malgré son environnement entrepreneurial dynamique, l’Afrique ne crée pas de nouvelles marques concurrentielles pour répondre aux besoins de son marché de consommateurs en croissance. Ces classements constituent une mesure et un défi important pour la création de marques africaines locales et compétitives qui transformeront la promesse africaine et changeront son récit et son image de continent concurrentiel. Les marques africaines ont un rôle important à jouer dans la construction de la marque africaine », souligne Thebe Ikalafeng, fondateur de Brand Africa et Brand Leadership.

Il est à rappeler que Brand Africa 100 a été développé par Brand Africa en partenariat avec Brand Finance plc, le plus grand cabinet de conseil indépendant en évaluation au monde, et TNS, la société de connaissance et d’information de la consommation mondialement respectée. Les classements sont publiés annuellement par African Business Magazine.

 Ci-dessous,  la liste complète des 100 marques les plus admirées d’Afrique.

Rank_Brand-Africa_2019

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here