Côte d’Ivoire : la controverse persiste sur les changements de tarifs des forfaits téléphoniques, malgré les communiqués d’Orange et de MTN

0

Le changement des tarifs des forfaits téléphoniques continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive en Côte d’Ivoire.

Les opérateurs téléphoniques Orange et MTN Côte d’Ivoire ont publié ce samedi 12 avril chacun, un communiqué sur la décision du Conseil de régulation de l’Autorité de Régulation des Télécommunications de la Côte d’Ivoire (ARTCI).

Le contenu de ces deux communiqués porte sur l’encadrement des offres de service sur le marché de détail de la téléphonie mobile, avec des engagements pour répondre aux attentes des clients. Toutefois, certains internautes restent méfiants quant aux changements de tarifs des forfaits.

Voici le contenu de leurs communiqués

Communiqué Orange

“Chers clients, la mise en œuvre de la décision du Conseil de régulation de l’ARTCI n’2023-834 du 12 janvier 2023, portant encadrement des offres de service sur le marché de détail de la téléphonie mobile, entrée en vigueur le 06 avril 2023, a suscité des réactions qui ont conduit le Gouvernement à prendre des mesures afin d’apporter des réponses apaisées dans le respect et l’équilibre des intérêts de tous.

En tant qu’entreprise citoyenne, respectueuse des lois, de la réglementation et des Autorités de notre pays, nous nous sommes engagés à exécuter ces mesures dans un délai maximum de 3 semaines.

Ce délai de retour aux anciens tarifs de la data mobile s’explique par la nécessité de reconfigurer certaines offres préalablement supprimées dans nos systèmes. 

Nous vous informons qu’elles sont désormais disponibles. Nous tenons à remercier tous nos collaborateurs qui ont travaillé nuit et jour afin que nous puissions devancer les délais sur lesquels nous nous étions engagés.

Toujours sensibles à vos attentes, nous réaffirmons notre engagement quotidien et durable à fournir un service et une expérience de qualité au meilleur prix. 

Nous restons profondément attachés à notre raison d’être : être l’acteur de confiance qui donne à chacune et chacun d’entre vous les clés d’un monde numérique responsable. La Direction Générale », a écrit l’opérateur téléphonique Orange. 

                                  Communiqué MTN

Chers clients ! Nous avons le plaisir de vous informer que vos offres Interne, préférées sont désormais de retour sur le portail «*105*2», conformément aux engagements pris à la suite des échanges de haut niveau sur la tarification de l’interne, Côte d’Ivoire. 

Nous travaillons diligemment avec les parties prenantes afin d’aboutir à une 1 tarification qui préserve la qualité de service et l’accessibilité pour tous les clients. 

En tant qu’entreprise citoyenne, MTN est particulièrement attachée au respect de la réglementation du marché des télécommunications et soutient toutes les initiatives pour le développement de l’économie numérique en Côte d’Ivoire. 

Nous vous remercions pour votre patience et votre fidélité”, renchérit MTN. 

Toutes fois,  les internautes appellent à la méfiance, car selon eux, ce serait une manière de détourner leur attention sur le changement des tarifs de forfaits”

Voir aussi:

 

Protestations des utilisateurs d’internet au Sénégal et en Côte d’Ivoire contre l’augmentation des tarifs des opérateurs

 

Côte d’Ivoire : mouvement de boycott citoyen pour protester contre les tarifs élevés de la data mobile

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici