Campagne “Mode Avion” au Cameroun : réunion d’urgence convoquée par la ministre des Postes et Télécoms après le boycott massif des opérateurs d’Orange et de MTN

0

Après la campagne massive de Boycott des opérateurs de téléphonie mobiles MTN et Orange lancée par les consommateurs camerounais, avec le slogan « Mode Avion », le ministre des Postes et télécommunications a convoqué une réunion d’urgence avec les différents acteurs, notamment Orange Cameroun, MTN Cameroun, l’opérateur historique Camtel et de l’Agence de Régulation des Télécommunications (ART).

Dans cette correspondance datée du 25 avril 2023, l’ordre du jour concerne les mesures prises pour améliorer la qualité de service des communications électroniques et la protection des consommateurs. La réunion est prévue pour le 27 avril 2023.

Inspirée par la récente victoire des abonnés en Côte d’Ivoire, qui ont obtenu gain de cause sous la pression populaire exercée par le boycott des services des opérateurs, l’initiative “Mode Avion” vise à contraindre les opérateurs camerounais à améliorer la qualité de leurs services et à revoir à la baisse leurs tarifications.

Plusieurs personnalités, notamment des artistes musiciens, des professionnels de médias et du monde juridique, des hommes politiques, ont adhéré à cette campagne.

Présentement,  il est difficile de mesurer l’impact réel de l’opération “Mode avion” sur les opérateurs de téléphonie au Cameroun, de même que l’ampleur de l’adhésion des abonnés au boycott. Certains internautes préconisent de poursuivre le boycott tous les jours aux mêmes tranches horaires pendant un mois. Néanmoins, cette campagne devrait peser sur la réunion de crise convoquée par la ministre des Postes et Télécoms.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici