Cameroun : MTN réduit les tarifs des transferts d’argent sur MTN Mobile Money de 50% pour concurrencer Orange Money.

0

La filiale locale du groupe sud-africain MTN Cameroun, a annoncé, le 11 mars dernier, la réduction de 50% des tarifs des transferts d’argent sur MTN Mobile Money (MoMo), son service de transactions financières via le mobile géré par sa filiale dédiée, Mobile Money Corporation.

Cette baisse des prix survient après la réduction des tarifs de retrait par son  concurrent Orange Money (OM), de 25% pour le service Orange Money.

Mais, par-dessus tout, la décision que vient de prendre MTN s’apparente à une réponse à la décision prise par Orange Money Cameroun SA fin février 2023, d’acculer ses concurrents (MTN, Nexttel ou Camtel), en permettant à leurs clients d’ouvrir des comptes Orange Money sans changer de puces téléphoniques.

Ces nouvelles offres tarifaires et de service surviennent dans un contexte marqué par le durcissement de la concurrence avec l’arrivée de nouveaux opérateurs dans la finance mobile au Cameroun, notamment Sara Money d’Afriland First Bank, Yoomee Money ou encore Campost Money. D’autres  acteurs s’ajoutent  aussi aux opérateurs classiques du secteur du transfert d’argent, Express Union et Emi Money, qui se targuent d’avoir des prix plus bas malgré l’application, depuis le 1er janvier 2022, de la taxe de 0,2% sur les transferts d’argent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici