Bénin : Orange obtient la 3ème licence

0
Bénin : Orange obtient la 3ème licence

A l’issue du  conseil des ministres  du  24 mars 2021, le ministre du numérique et de la digitalisation a été autorisé d’accorder la  troisième licence de réseaux mobiles des communications électroniques à l’opérateur orange du groupe Sonatel.

Après la création en 2018 de la Société Béninoise d’Infrastructures Numériques (SBIN) SA, regroupant les actifs de Bénin Télécoms et de Libercom, le gouvernement a décidé, au cours du conseil des ministres du 18 mars 2020, que la SBIN soit autorisée, à fournir aussi des services de communications électroniques fixes et mobiles.

Pour faire face à ce défi, dans un contexte concurrentiel, le gouvernement a décidé de trouver un partenaire stratégique, pour accompagner la SBIN.

À l’issue des démarches menées, le groupe Sonatel intervenant dans la sous-région sous la marque Orange, a été retenu. En tant que gestionnaire délégué, le groupe aura pour mission, outre la gestion de la SBIN sur une période de cinq ans pour en faire un opérateur GSM majeur, de mettre en œuvre les infrastructures nécessaires à la fourniture rapide de services de communication électronique mobiles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici