Angola : le satellite Angosat-2 construit par Moscou est  enfin opérationnel 

0

Le satellite de télécommunications angolais Angosat-2 construit par la Russie, lancé en octobre dernier depuis le cosmodrome de Baïkonour, a été mis en exploitation.

Le satellite, mis en orbite par la fusée Proton-M, a passé toutes les vérifications nécessaires en orbite, a annoncé ce lundi Roscosmos, l’agence chargée du programme spatial russe. L’appareillage de bord a notamment été testé. À l’issue des essais en vol, le vaisseau spatial a été remis au client.
Angosat-2 fournira des services de télécommunication, d’accès Internet et de diffusion télévisuelle sur l’ensemble du continent africain.

Conçu pour fonctionner pendant 15 ans, l’appareil de 1,7 tonne a été placé par la fusée russe en orbite géostationnaire à 36.000 kilomètres de la Terre.

Angosat-2 a été construit pour remplacer le premier satellite lancé par l’Angola. Le contact avec celui-ci a été perdu en 2017 peu après sa mise en orbite.
Luanda envisage de poursuivre les contacts avec Moscou dans l’espace et les télécommunications, a déclaré à Sputnik le ministre angolais des Télécommunications Mario Oliveira. Il n’a pas exclu la possibilité, à l’avenir, d’envoyer un astronaute angolais dans l’espace avec l’aide de la Russie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here