Angola : le Président autorise le lancement commercial du satellite télécoms AngoSat-2

0

A travers un décret publié par du Bureau de gestion du programme spatial national angolais (GGPEN), le  président de l’Angola, João Lourenço vient d’autoriser lancement commercial du satellite télécoms AngoSat-2.

Par ailleurs, cette décision présidentielle attribue les fonctions de sous-délégataire pour superviser les processus nécessaires vitaux à la gestion et à la commercialisation du service au ministère des Télécommunications, des Technologies de l’information et de la Communication sociale (MINTTICS).

Les services d’ANGOSAT-2 couvriront l’ensemble du continent africain et une partie importante de l’Europe du Sud en bande C. En outre, le satellite favorisera une couverture presque complète de l’Afrique australe en bande Ku et fournira à l’Angola les moyens de minimiser la fracture numérique, permettant un accès égal à tous les Angolais.

Le satellite lancé à bord du lanceur lourd russe à quatre étages (fusée Proton-M Blok DM-03) au cosmodrome de Baïkonour, au Kazakhstan, en octobre 2022, sera surveillé, contrôlé et exploité par le GGPEN pendant toute la durée de sa durée de vie, 15 ans.

Voir aussi : Angola, le satellite Angosat-2 construit par Moscou est  enfin opérationnel 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici