Algérie : mise en service du système de câble sous-marin à fibre optique ORVAL/AVAL

0
Algérie : mise en service du système de câble sous-marin à fibre optique ORVAL/AVAL

Un système de câble sous-marin à fibre optique dénommé ORVAL /AVAL (Oran- Valence et Algérie Valence) a été officiellement mise en service ce jeudi 5 décembre 2019.

Cet évènement a été célébré parallèlement par la ministre Algérienne de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, Houda-Imane Faraoun, à Valence ( Espagne) et à Oran  par le PDG d’Algérie Télécom, Mohamed Anouar Benabdelwahab.
Ce système de câble ORAVAL/ALVAL dispose une capacité de 40 Terabit/s  et  de 770 Km de fibre optique reliant le réseau de télécommunications national, à partir d’ Oran et d’Alger, au réseau européen, au niveau de la ville de Valence
Cette interconnexion permet d’une part d’augmenter la capacité de la bande passante, d’autres part, assurer la redondance à travers une diversification des points d’ atterrissement.
Il est à rappeler que l’Algérie avait déployé au mois de février dernier le Système MEDEX,  Câble sous-marin à fibre optique qui raccorde le réseau internet Algérien de fibre optique au réseau international ( reliant l’Amérique du nord à l’Asie).

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plait entrer votre commentaire!
S'il vous plait entrez votre nom ici