AGENT DE TELECOMMUNICATIONS

0
Offre d'emploi : Telecom&Tic

Titre posté:  AGENT DES TÉLÉCOMMUNICATIONS, FS6 (ouverture temporaire de poste)

Titre du code d’emploi:  AGENT DE TELECOMMUNICATIONS

Département / bureau:  Mission d’appui des Nations Unies en Libye

Lieu d’affectation:  TRIPOLI, LIBYE)

Période d’affichage:  22 février 2019 – 28 février 2019

Numéro de poste:  19-Technologie des télécommunications-UNSMIL-112357-J-Tripoli (M)

Exercice de dotation  N / A

 

Valeurs fondamentales des Nations Unies: intégrité, professionnalisme, respect de la diversité

 

 Postuler à l’offre

 

Org. Réglage et rapport

Ce poste est situé à l’Unité de la technologie de l’information et de la communication de la Mission d’appui des Nations Unies en Libye. Le poste est basé à Tripoli, en Libye (la Libye est classée parmi les lieux d’affectation “E” difficiles et les lieux d’affectation décontractés). Le titulaire sera sous la supervision générale du chef de la CITU.

Le mandat de la MANUL, tel qu’il a été renouvelé dans la résolution 2434 du 13 septembre 2018, a pour priorité immédiate d’appuyer le processus politique libyen, ainsi que de: a) soutenir les principales institutions libyennes; b) appui à la fourniture de services essentiels et à la fourniture de l’aide humanitaire; c) surveillance et établissement de rapports sur les droits de l’homme; d) appui à la sécurisation des armes non contrôlées et du matériel connexe et à la lutte contre leur prolifération; et e) coordination de l’assistance internationale et fourniture de conseils et d’une assistance aux efforts déployés par le GNA pour stabiliser les zones d’après conflit.

Responsabilités

Dans les limites des pouvoirs qui lui sont délégués, le responsable des télécommunications peut être chargé des tâches suivantes: – 

Conception, installation de tests et mise en service de divers systèmes de télécommunication, tels que réseaux locaux, réseaux de transmission, réseaux vocaux divers.
– Fournir un support technique à divers équipements de télécommunications tels que les terminaux à très petite ouverture (VSTA), les terminaux à micro-ondes, les concentrateurs, les systèmes de commutation Asstra TSE et deux équipements radio.
– Fournit un soutien à la planification pour le déploiement et l’exploitation de l’infrastructure de communication sur site et à distance, y compris la visite de sites en mission de reconnaissance technique.
– Fournit des services d’ingénierie liés à la planification, à la mise en œuvre et à la maintenance de réseaux locaux de télécommunications, sans fil et câblés.
– Fournit des capacités de communication d’urgence à l’appui de la sécurité du personnel, notamment en
fournissant un centre de liaison pour la liaison de communication de sécurité d’urgence interinstitutions sur le terrain.
-Collabore avec la mission et les agences des Nations Unies à la préparation de modules de formation et autres activités de formation portant sur tous les aspects de l’utilisation des technologies de télécommunication.
-Préparer et faire des présentations sur les réseaux et l’équipement de télécommunication au personnel et aux autres agences des Nations Unies.
-Assure une coordination efficace avec les autres agences des Nations Unies afin de maximiser les possibilités de collaboration interinstitutions dans le domaine des télécommunications.
-Examen des réseaux de télécommunication de la mission fournissant un appui technique et des conseils au personnel.
-Assurez-vous que les actifs sont comptabilisés, ainsi que l’achat des actifs. Fournir des informations pour le budget
Assurez-vous que les factures de téléphone sont surveillées et traitées.
-Supervise le personnel / les techniciens au besoin.
-Effectue d’autres tâches connexes selon les besoins.

Les compétences

Professionalism: Knowledge of a wide range of telecommunication systems with adequate skills for leading a team through the installation, maintenance and operation of these systems. Knowledge of operations of commercial telecommunications services, voice and data communications networks, telephony switching, radio, satellite, microwave and trunked radio communication systems, rigging, Aastra/MITEL TSE voice network. Ability to analyze, review, and make recommendations to improve the delivery of telecommunications services. Shows pride in work and in achievements; demonstrates professional competence and mastery of subject matter; is conscientious and efficient in meeting commitments, observing deadlines and achieving results; is motivated by professional rather than personal concerns; shows persistence when faced with difficult problems or challenges; remains calm in stressful situations. Takes responsibility for incorporating gender perspectives and ensuring the equal participation of women and men in all areas of work.

Communication: parle et écrit clairement et efficacement; écoute les autres, interprète correctement les messages des autres et répond de manière appropriée; pose des questions pour clarifier et montre un intérêt pour une communication à double sens; adapter le langage, le ton, le style et la présentation au public auquel on s’adresse; fait preuve d’ouverture en partageant les informations et en tenant les gens informés

Planification et organisation: définit des objectifs clairs compatibles avec les stratégies convenues; identifie les activités et missions prioritaires; ajuste les priorités selon les besoins; alloue suffisamment de temps et de ressources pour mener à bien ses travaux; prévoit les risques et permet des imprévus lors de la planification; surveille et ajuste les plans et les actions selon les besoins; utilise le temps efficacement.

Éducation

Un diplôme d’études secondaires ou un diplôme d’études secondaires est requis. Un certificat sur Aastra / MITEL TSE et un certificat de réseau CISCO Wireless sont requis. Une certification en méthodologie de gestion de projet / programme par un organisme accrédité (par exemple: PMP, PGMP, PRINCE 2 Foundation) est requise.

L’expérience professionnelle

Au moins dix (10) années d’expérience professionnelle, acquise à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés, dans le domaine de la technologie des télécommunications ou dans un domaine apparenté, y compris au moins quatre (4) années d’expérience pertinente dans le cadre d’une opération de terrain du système commun des Nations Unies (y compris le maintien de la paix, les missions politiques et les agences des Nations Unies, et programmes) ou de toute autre organisation internationale en situation de conflit ou de post-conflit sont nécessaires. Au moins une année d’expérience sur les réseaux Aastra / MITEL TSE est requise. Une expérience dans le développement et la supervision de systèmes de télécommunications est requise. Une expérience des réseaux locaux câblés et sans fil est souhaitable. Une expérience dans la gestion d’actifs est souhaitable.

Les langues

L’anglais et le français sont les langues de travail des Nations Unies. Pour le poste annoncé, la maîtrise de l’anglais et de l’arabe est indispensable et la connaissance du français est souhaitable.

Évaluation

L’évaluation des candidats qualifiés peut inclure une évaluation écrite et un entretien.

Avis spécial

• Si le candidat sélectionné est un membre du personnel du Secrétariat des Nations Unies, la sélection sera gérée de manière temporaire. 

• Bien que cette affectation temporaire puisse offrir au candidat choisi une nouvelle expérience de travail, la sélection pour ce poste est limitée dans le temps et n’a aucune incidence sur le poste à pourvoir.

• Cette offre d’emploi temporaire peut être limitée aux “candidats internes” qui ont été recrutés par voie de concours organisé conformément à la règle 4.16 du personnel ou par un processus de sélection du personnel, y compris la révision d’un organe central de contrôle créé conformément à la règle 4.15 du personnel.

Les membres du personnel des organisations du système commun des Nations Unies qui atteindront l’âge obligatoire de la séparation ou du départ à la retraite au cours de la période de besoin temporaire en cours ne sont pas admissibles. La soumission d’une candidature ou la sélection de l’emploi temporaire en cours ne retarde augmenter l’âge obligatoire de la séparation.

• Les retraités au-dessus de l’âge de séparation obligatoire qui souhaitent être pris en compte pour le poste temporaire actuel doivent indiquer le motif de leur dernière séparation sous le nom de “retraite”. Ces retraités ne doivent pas être employés par l’Organisation, sauf si: a) les besoins opérationnels de l’Organisation ne peuvent être satisfaits par des fonctionnaires qualifiés et disponibles pour exercer les fonctions requises; et b) que l’emploi proposé n’affecterait pas le développement de carrière ou les possibilités de reclassement d’emploi d’autres membres du personnel et constituait à la fois une solution économique et une solution rationnelle sur le plan opérationnel pour répondre aux besoins du service.

• Le Secrétariat des Nations Unies s’est engagé à atteindre un équilibre entre hommes et femmes égal à 50%. Les candidates sont fortement encouragées à postuler à ce poste.

Considérations des Nations Unies

Selon le paragraphe 3 de l’article 101 de la Charte des Nations Unies, la considération primordiale dans l’emploi du personnel est la nécessité de garantir les normes les plus élevées d’efficacité, de compétence et d’intégrité. Les candidats ne seront pas considérés pour un emploi aux Nations Unies s’ils ont commis des violations du droit international des droits de l’homme, du droit international humanitaire, de l’exploitation ou des abus sexuels, ou des crimes autres que des infractions mineures au code de la route ou s’il existe des motifs raisonnables de croire qu’ils ont été impliqués dans la commission de l’un de ces actes. L’expression «exploitation sexuelle» désigne tout abus réel ou tentative d’abus d’une position de vulnérabilité, de pouvoir différentiel ou de confiance, à des fins sexuelles, y compris, mais sans s’y limiter, le fait de réaliser des profits monétaires, socialement ou politiquement de l’exploitation sexuelle d’autrui. Le terme «abus sexuel» désigne l’intrusion physique réelle ou menacée de nature sexuelle, que ce soit par la force, dans des conditions inéquitables ou coercitives.

L’importance de recruter le personnel sur une base géographique aussi large que possible sera dûment prise en compte. L’Organisation des Nations Unies n’impose aucune restriction quant à l’éligibilité des hommes et des femmes à participer, à quelque titre que ce soit et dans des conditions d’égalité, au sein de ses organes principaux et subsidiaires. Le Secrétariat des Nations Unies est un environnement non-fumeur.

Les candidats sont priés de suivre attentivement toutes les instructions disponibles sur la plate-forme de recrutement en ligne Inspira. Pour obtenir des conseils plus détaillés, les candidats peuvent consulter le manuel du candidat, accessible en cliquant sur l’hyperlien «Manuals» (manuels) dans le coin supérieur droit de la page d’accueil du titulaire de compte Inspira.

L’évaluation des candidats se fera sur la base des informations fournies dans la candidature, sur la base des critères d’évaluation de l’ouverture des postes et de la législation interne applicable des Nations Unies, y compris la Charte des Nations Unies, les résolutions de l’Assemblée générale, les Statut et Règlement du personnel, textes administratifs et directives. Les candidats doivent fournir des informations complètes et exactes concernant leur profil personnel et leurs qualifications, conformément aux instructions fournies dans Inspira, pour être pris en compte pour le poste actuel. Aucune modification, ajout, suppression, révision ou modification ne sera apportée aux demandes soumises. Les candidats qui sont sérieusement pris en compte pour la sélection seront soumis à une vérification des références afin de vérifier les informations fournies dans la candidature.

Les offres d’emploi publiées sur le portail Carrières seront supprimées à 23 h 59 (heure de New York) à la date limite.

Pas de frais

Les Nations Unies ne perçoivent pas de frais à quelque stade que ce soit du processus de recrutement (candidature, réunion d’interview, traitement ou formation). L’ONU NE SE CONCERNE PAS AVEC DES INFORMATIONS SUR LES COMPTES BANCAIRES DES CANDIDATS.

 Postuler à l’offre

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plait entrer votre commentaire!
S'il vous plait entrez votre nom ici