Vers une maîtrise de l’intelligence artificielle en Afrique

0
De gauche à droite : Bienvenu Agbokponto Soglo, directeur des Affaires gouvernementales pour l’Afrique et IGA CTO liaison d’Intel, et Ousmane Fall, directeur par intérim du Développement industriel et commercial de la Banque africaine de développement

La Banque africaine de développement (BAD) et Intel ont conclu un partenariat historique pour doter 3 millions d’Africains et 30 000 fonctionnaires de compétences en Intelligence artificielle (IA).

Ce programme ambitieux vise à stimuler la croissance économique du continent et à positionner l’Afrique comme un acteur majeur de la Quatrième révolution industrielle (4RI).

L’initiative permettra de créer une masse critique de professionnels qualifiés en IA capables de relever les défis socio-économiques du continent et d’impulser la productivité dans des secteurs clés tels que l’agriculture, la santé et l’éducation.

Le partenariat prévoit également de soutenir les pays africains dans l’élaboration de cadres politiques et réglementaires harmonisés pour l’IA, la 5G, le Wi-Fi 6E, les données et le cloud.

Ce programme de formation à grande échelle est crucial pour doter la jeunesse africaine des compétences nécessaires pour prospérer dans l’économie numérique et contribuer à la transformation du continent.

Avec ce partenariat historique, l’Afrique prend un virage décisif pour embrasser l’ère de l’IA et s’imposer comme un acteur incontournable de la 4RI.

Pour toutes informations supplémentaires, cliquer sur le lien suivant : https://urlz.fr/qYMo

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici